Programme Xavier Thevenard 2021, deux gros objectifs pour la saison.

Le triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc vient de communiquer via les réseaux sociaux sur les courses dont il devrait participer cette année. Le petit prince de Chamonix a sans doute dû repenser son programme en tenant compte du Covid mais aussi de ses convictions écologiques.

En effet, il a annoncé à plusieurs reprises faire attention à ses trajets. Il ne souhaite plus prendre d’avion long courrier pour aller faire une course à l’autre bout du monde.

Il participera donc fin juin au Lavaredo Ultra-trail et fin août à l’UTMB. Deux courses tirées au sort par la main innocente de Xavier Thevenard lui-même! Regardez la vidéo sur son FaceBook, la mise en scène est assez sympa!

Un UTMB avec une start list de folie.

La participation de Xavier Thevenard à l’UTMB 2021 n’est pas une surprise. En effet, la liste des engagés est disponible depuis début janvier sur le site officiel de la course. Nous en parlions déjà à cette époque en présentant les favoris de cette édition 2021

Le moins que l’on puisse dire, est que la course de Chamonix sera une des plus relevée de la saison. En effet, Jim Walmsley, Pau Capell, Germain Grangier et François D’Haene seront présents dans les Alpes fin août. Il sera également le moyen de peut-être départager François D’Haene et Xavier Thevenard en devenant le seul quadruple vainqueur de l’UTMB. Même si l’Ultra-trail est avant tout une course contre soi et bien loin de cette concurrence pour savoir qui est le meilleur!

programme-xavier-thevenard-2021-on-running

Xavier Thevenard sera également sur la ligne de départ du Lavaredo Ultra Trail. Une course de 120km pour 5800m D+ se courant à Cortina d’Ampezzo, en Italie.

Si vous ne connaissez pas cette épreuve dans les Dolomites, je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de regarder les quelques photos d’Alexis Berg lors de la course en 2019.

Deux courses sur lesquelles nous devrions le voir avec les toutes nouvelles CloudUltra de chez On running. Pour rappel, Xavier Thevenard a changé d’équipementier pour la saison 2021 en passant d’Asics à On running.