Jim Walmsley, l’un des tous meilleurs Ultra traileur du circuit, se présente en tant qu’outsider pour une qualification aux JO de Tokyo. La discipline est surprenante… le marathon sur route!

 

Cela fait maintenant quelques semaines que nous suivons avec attention l’entraînement de Jim Walmsley. Au programme, des semaines ultra chargées : du volume, de la vitesse, du dénivelé… tout y passe. Vous pouvez voir son planning du mois de Janvier dans cet article.

Le grand spécialiste de l’ultra trail est un touche à tout. Capable de faire exploser François D’Haene sur la Western State, de battre le record du monde du 80 miles (avec les fameuses Hoka Carbon) sur route mais aussi de réaliser 1h04 au semi marathon…

Il s’attaquera sur cette qualification aux tout meilleurs runners Américains : Galen Rupp (RP de 2h06), Leonard Korir un kényan naturalisé (2h07), Scott Fauble (2h09)…

De toute évidence Walmsley ne fait pas parti des favoris, cependant il est capable de tout ! Et pourquoi pas de finir dans les 3 premiers de cette course et donc de se qualifier pour les JO de Tokyo! (à moins que ceux-ci soient annulé?)

 

 

LA QUALIFICATION SE JOUERA À ATLANTA SUR UN PARCOURS QUI PEUT L’AVANTAGER.

Chose assez surprenante, le Marathon d’Atlanta est loin d’être plat… environ 420m D+. Un profil de course qui peut très clairement avantager Jim Walmsley. L’Américain a l’habitude du dénivelé, il devrait pouvoir gérer son effort sans trop avoir à se soucier de ces données.

Nous pouvons lui faire confiance, il va tout donner. Même si cela sera une de ses premières courses officielles sur cette distance, il est loin d’être inexpérimenté, lui qui avant de se mettre au trail a fait ses débuts sur la piste!

Comment suivre le Marathon en direct ?

La course débutera à 18h heure de Paris, il est possible de suivre la course en direct sur NBC. Certains sites spécialisés américains comme Runner’s World vont assurer un suivi de la course via les réseaux sociaux.