En marge du marathon de Paris, Asics organise le Festival du Running du 5 au 7 avril 2024. Cette initiative vise à célébrer la pratique de la course à pied dans toute sa diversité et à mettre en avant ses nombreux avantages.
Le coup d’envoi du Festival du Running sera donné le 5 avril avec une course élite homologuée par World Athletics. Plus de 90 athlètes de renom, parmi lesquels figurent Mekdes Woldu, Adel Mechaal et Nadia Battocletti, s’affronteront sur des distances de 5 ou 10 km, reliant le Palais Royal à l’Opéra, chaussés des nouvelles Metaspeed PARIS. Les spectateurs auront l’opportunité d’encourager les participants tout au long du parcours de 2,5 km ou de suivre l’événement en direct sur asics.tv/Paris.
Découvrez notre présentation des Metaspeed Sky Paris via ce lien, la paire qui va concurrencer Nike et Adidas lors de la saison 2024!
De nombreuses annimations tout le week-end avec différentes courses proposées à tous les runners!
Le 6 avril, ASICS co-organisera le Paris Run For All, une course de récupération officielle de 5 km partant du Palais Royal pour se terminer à l’École Militaire. À l’arrivée, diverses activités seront proposées, dont les Mini Marathons destinés aux enfants, afin de permettre à chacun de découvrir les bienfaits de l’activité physique.
Eddy Ferhi, directeur marketing ASICS France : « Nous sommes ravis d’organiser le Festival du Running à Paris afin de mettre en avant le pouvoir du sport sur le mental, véhiculer de la positivité et inspirer plus de gens à bouger pour leur bien-être physique et mental. Chez ASICS, nous avons toujours cru aux bienfaits du mouvement sur le corps et l’esprit. Notre nom est d’ailleurs l’acronyme de « Anima Sana in Corpore Sano » (un esprit sain dans un corps sain). Le Festival du Running est ouvert à tous ceux qui veulent découvrir les bienfaits du running, réunissant tous les coureurs, de l’élite aux débutants, pour illuminer, partager et célébrer la course à pied et la ville de Paris. »
Une fan zone située au 39ème km du marathon de Paris.
Le point d’orgue du Festival se tiendra le 7 avril avec le Schneider Electric Marathon de Paris, auquel plus de 50 000 coureurs prendront part, inspirant les spectateurs tout au long du parcours dans les rues de la capitale. La ASICS Cheer Zone, située sur la Place du Trocadéro au kilomètre 39, offrira de la musique live, de l’hospitalité et une ambiance débordante d’énergie positive.
Un dispositif possible grace au soutien de la mairie de Paris. En effet, le 9 octobre dernier Asics et la mairie de Paris ont signé un partenariat de deux ans pour améliorer la santé mentale des Parisiens par le sport. Une opération nomée “Paris, bouge ton esprit”.
Pierre Rabadan, Adjoint au Maire de Paris, chargé du Sport et de la Seine : « Avec ASICS, nous avons lancé l’initiative “Paris, bouge ton esprit” pour inspirer et permettre aux Parisiens d’expérimenter les bienfaits physiques et mentaux du sport. Le week-end du marathon est un moment important dans notre partenariat pour sensibiliser et inviter encore plus de personnes à rejoindre et à participer au programme.»