ENFIN ! Plus de deux ans après la sortie des performantes MetaSpeed Sky, Asics commercialise une nouvelle version! Si vous cherchez une chaussure de running légère, dynamique et capable de vous accompagner lors de votre prochaine tentative de record sur marathon, la Asics MetaSpeed Sky Paris est faite pour vous.

Il est intéressant de noter qu’en parallèle de la Sky Paris, Asics dévoile une MetaSpeed Edge Paris. Cette dernière se destine aux coureurs ayant une cadence de foulée importante tandis que la Sky Paris permettra d’allonger la foulée. En revanche, les caractéristiques sont très proches avec néanmoins une semelle plus incurvée pour la Edge Paris.

meilleures-running-2024-asics

L’année 2024 s’avère très importante pour les marques de running avec en point de mire les Jeux Olympiques. C’est donc sans surprise qu’en ce début d’année toutes les enseignes commercialisent une nouvelle chaussure se destinant à la performance.

On pense notamment aux Hoka Cielo X1 (notre test via ce lien) ou encore aux New Balance Sc Elite V4. Des modèles que nous retrouverons cet été aux pieds des athlètes les plus performants.

Asics est donc dans le bon timming et vient de mettre au point une évolution très intéressante de sa chaussure déjà performante.

meilleures-running-2024

Pourquoi choisir la MetaSpeed Sky Paris ?

Après deux ans d’attente, Asics propose une nouvelle version de ses chaussures les plus performantes. Bien entendu, les technologies ont évolué et une mise à jour était nécessaire. Cependant, les caractéristiques principales restent identiques.

  • Annoncée à 183 grammes (taille 42), la version Paris de la Sky est plus légère de 22 grammes et descend donc maintenant sous les 200 grammes. Un bon point si vous cherchez à performer sur marathon.
  • Un drop faible de 5 mm, le pied sera relativement à plat avec un drop faible de seulement 5mm pour une hauteur sous le talon de 39.5mm et de 34.5 aux orteils. Cette caractéristique lui permet d’être homologuée auprès des instances internationales.
  • Un nouveau mesh plus léger et plus respirant, cette nouvelle tige en Motion Wrap Upper 2.0 permet d’économiser quelques grammes mais aussi de la rendre plus respirante .

La principale nouveauté réside dans l’intégration de la nouvelle génération de mousse FF Blast Turbo Plus. Il semble évident qu’en deux ans Asics a réussi à réduire le poids global de sa mousse. De plus, elle a l’avantage d’être plus souple que par le passé. Un amorti supplémentaire qui permettra plus de confort sur les longues distances comme le marathon.

Enfin, le positionnement de la plaque carbone a été optimisé. Cette dernière se situe plus haut dans la semelle créant un retour d’énergie plus efficace. D’après l’enseigne cela permettra d’augmenter la longueur de chaque foulée sans pour autant se fatiguer plus.

Il nous semble évident que la MetaSpeed Sky Paris intégrera rapidement notre classement des meilleures chaussures carbone de 2024.

metaspeed-sky-paris-test

Un premier avis concernant la Sky Paris.

Vous l’aurez compris, cet article est une présentation, nous n’avons pas encore reçu la paire. Cependant, un test des MetaSpeed Sky Paris est prévu et nous mettrons à jour cet article dès que possible.

Nous avions eu la chance de courir avec la MetaSpeed première du nom et celle-ci, même deux ans après sa sortie, fait toujours partie des running les plus performantes pour le marathon.

Lors de notre prochain test, nous serons vigilants à la qualité de la plaque carbone. Asics annonce une foulée plus performante grâce à un positionnement différent de la plaque. Il est certain qu’en laboratoire, la différence doit se faire sentir, reste à confirmer cela sur la route.

Le poids diminue drastiquement et passe aisément sous les 200 grammes. Un bon point pour la Sky Paris mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment du confort.

À la lecture du communiqué de presse édité par Asics, il semblerait que la MetaSpeed Sky Paris soit une réelle avancée pour les athlètes. Nous avons hâte de voir cela sur le terrain.

metaspeed-sky-paris-avis

Les informations à retenir :

Quel plaisir qu’Asics sorte en ce début d’année une nouvelle version de sa chaussure de running performante. On ne vous cachera pas que nous sommes assez impatients de tester la Sky Paris et d’observer par nous-même si la paire se positionne réellement comme encore plus performante.

Les évolutions apportées par Asics sont intéressantes avec notamment une diminution de 22 grammes du poids de la chaussure mais aussi l’intégration d’une nouvelle mousse plus légère apportant un peu plus de confort à la pose du pied.

Comme toujours le tarif est élevé mais n’atteint pas des sommets, il vous faudra débourser 250€ pour vous offrir la Sky Paris.