Présentation SaintéLyon 2019, avec en prime une tenue collector BV sport à gagner!

présentation saintélyon 2019

Présentation SaintéLyon 2019, une 66ème édition avec un parcours, pour une partie, jamais encore empruntée. En bonus, la tenue collector BV sport à gagner en fin d’article.

“Pour amateurs éclairés” 

Voilà comment le site officiel présente la SaintéLyon:

Bientôt 66 éditions pour la SaintéLyon, monument de l’histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra, est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison. Elle envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais, à travers 8 formats de course nocturne et hivernale entre deux grandes métropoles.
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.

Une 66eme édition particulière en plein renouvellement:

Après avoir proposé l’année dernière un parcours un peu plus long que d’habitude, les organisateurs proposent cette année un parcours inédit. La SaintéLyon 2019 affiche un parcours de 76 km, avec 2100 m/D+ et 2450 m/D-. Le tracé a été revu afin de parcourir 19km de portions « nature » inédits.

Comme tous les ans, l’événement va rencontrer un immense succès populaire. Près de 16000 coureurs sont attendus, répartis sur 4 courses solo, et 3 courses en relais. Des conditions hivernales, une course nocturne et bien sûr le fameux ruban de frontales ininterrompu entre Saint-Etienne et Lyon.  Une ambiance toujours particulière!

Présentation SaintéLyon 2019, les épreuves:

En premier lieu, la plus fameuse des distances: le 76km

Présentée comme la diagonale mythique, elle propose un parcours historique entre Saint-Etienne et Lyon via les crêtes du Mont Lyonnais. Même si la course est à mi-chemin entre la course nature et la course sur route, la difficulté est bien présente. Près de 2100m D+ et 2400mD- sont au programme.

En revanche, tout sera fait pour votre confort. À savoir, 4 points de ravitaillements complets, 1 point liquide chaud et froid et bien évidement le fameux repas d’arrivée!! Tout cela devrait vous aider à passer un bon moment!

Toutefois, si la distance vous effraie, pas de panique. Il est possible de faire la course sous forme de relais. Un relais jusqu’à 4 personnes, proposant des portions entre 13km et 28km.

L’émulation du relais est toujours un moment sympa à vivre entre amis. Ne pas décevoir les copains qui attendent bien au chaud!

saintélyon

 

Une distance plus abordable, le 44km

Le 44km est présenté comme un maratrail avant de faire le grand saut l’année suivante. Cependant, les 44km, 1400mD+ et les 1900mD- ne sont pas à prendre à la légère. Le départ étant lui aussi nocturne, vous serez vous aussi dans le grand bain de la nuit! 

Là aussi les organisateurs font bien les choses, 3 ravitaillements complets et le repas à Lyon.

La SaintéSprint, 22km

Vous êtes plus à l’aise sur des distances courtes, et avez envie de faire chauffer le cardio? C’est la course pour vous! La Saintésprint, 22km avec 450mD+ et 600mD-,  le départ nocturne permettra de conserver l’esprit de l’événement.

 

Un palmarès avec des grands noms:

Evidemment, il est inutile de donner le record de la course. Chacun comprendra aisément que d’une année à l’autre les conditions météo ne sont pas les mêmes. Une course nocturne se courant début décembre donne des temps de passage bien différents, selon le vent, la pluie, la neige… De plus, le parcours n’est pas forcément identique tous les ans.

En revanche, des grands noms du trails sont présents au palmarès de la SaintéLyon: Caroline Chaverot en 2017, Maud Gobert à 4 reprises…

Chez les hommes, Emmanuel Meyssat(2016 et 2017), Benoit Cori (2013 et 2015), ainsi qu’Erik Clavery (son championnat du monde des 24h à découvrir dans cet article)… figurent parmi les vainqueurs plus connus 

Cette année, le plateau d’élites est impressionnant. 15 hommes comptabilisant plus de 800 points ITRA ET 13 femmes comptabilisant plus de 650 points ITRA sont engagés.

Romain Maillard, 2eme de la SaintéLyon 2018, Sylvain Court et le lyonnais Baptiste Chassagne, vainqueur de la SaintExpress 2018 seront présents. On note également la participation pour la première fois du lyonnais Cédric Fleureton, médaillé de bronze au Championnat du monde de Trail 2017.

Chez les femmes, Camille Bruyas fait partie des prétendantes tout comme Lucie Jamsin et la lyonnaise Mathilde Guillaumot.

Rendez-vous le 30 novembre et le 1er décembre pour la SaintéLyon!

 

La tenue collector BV Sport à remporter

bv sport édition collector saintélyon
La tenue BV sport à gagner

Ne cherchez pas trop longtemps vous ne trouverez pas cette édition collector en vente sur le net… elle ne sera dispo que sur le stand de la SaintéLyon! Ou alors il faudra la gagner sur RunActu.

Cette tenue exclusive BV Sport comprend:

  • un haut technique à manches courtes (modèle Rtech)
  • un cuissard de compression (modèle CSX)
  • le célèbre Booster Elite Evo2 (le test par ici)
  • des manchettes polaires
  • un bonnet multifonctions
  • Les socquettes de trail (modèle STX)

Le tout pour une valeur approximative de 250€.

Son design étoilé rend hommage à la célèbre course ralliant Saint-Etienne à Lyon, un style 100% nocturne qui reflète assez bien l’ambiance qui y règne.

On découvre aussi les silhouettes des deux emblèmes de la ville : le puits Couriot, évocation du passé minier de Saint-Etienne, et Notre-Dame de Fourvière qui domine la ville de Lyon.

Pour participer rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire juste ci-dessous avec votre adresse e-mail sur laquelle je pourrais vous contacter en cas de tirage au sort victorieux!

12 thoughts on “Présentation SaintéLyon 2019, avec en prime une tenue collector BV sport à gagner!

  1. Cette tenue est juste magnifique , un souvenir idéal de cette course que je connais déjà et qui aussi est magnifique, mais dans quelques jours je serai de nouveau là pour la faire.

  2. Nous participerons à la SaintéLyon 2019
    ns sommes en couple
    À partir de minuit sur la course ce sera l’anniversaire de mon mari.
    Je serai très heureuse de pouvoir lui offrir cette super tenue 😍

  3. Tenue a la hauteur de la course, avec un hommage à ces 2 villes avec 2 symboles.au top!!
    C’est avec plaisir et fierté que j’arborerai cette tenue.

  4. Bonjour,
    Cette tenue serait idéale pour moi car elle me permettra de faire le retour (Eh oui, un malade qui fait l’Aller puis le Retour de la Sainté-Lyon) en me protégeant du froid et surtout me permettra de récupérer des forces pour finir ce beau challenge 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *