Test Booster Elite Evo2, les manchons de compression de chez BV Sport.

test booster elite evo2

Test Booster Elite Evo2, les manchons de compression de dernière génération, réduisant de près de 40% les douleurs musculaires post effort.

 

BV Sport, son histoire en quelques mots.

 

En 1989, le Docteur Serge Couzan dirige la thèse du Docteur Michaël Prüfer sur les problèmes de circulation sanguine des sportifs. Michaël Prüfer était déjà, à l’époque, multiple recordman et champion du Monde de ski de vitesse, et fut médaillé d’Or de cette discipline aux Jeux Olympiques d’Albert ville en 1992. Ils décident alors d’allier leurs compétences et leurs passions : la médecine et le sport. Les deux médecins orientent leurs travaux sur l’étude de ces tuyaux aux propriétés très spécifiques pour les sportifs qui apportent l’oxygène aux muscles (artères) et éliminent les toxines (veines).

Site officiel BV Sport

 

Booster Veines Sport est une entreprise Française qui se partage le marché de la compression avec Compressport. Située juste à côté de Saint Etienne, il me semble important de préciser que la marque propose des produits « made in France« .

Aujourd’hui BV Sport équipe plus de 2500 athlètes dont 230 champions du monde et Olympiques dans diverses disciplines. Mais son premier coup d’éclat en terme de sponsoring eut lieu en 1998.

Convaincu de l’intérêt de BV SPORT, Aimé JACQUET et Jean Marcel FERRET (médecin du sport) leur ont donné rendez-vous à Clairefontaine en mai et juin 1998 pour équiper tous les joueurs de l’Equipe de FRANCE en exclusivité pour le Mondial de football. La suite vous la connaissez…!

 

Les booster élite evo2, les aspects techniques.

 

Les vêtements de compression sont toujours d’une grande difficulté à présenter. Les marques mettent en avant les résultats de leurs études : X% de vibrations en moins, X% de fatigue musculaire en moins… Impossible pour moi de vérifier l’exactitude des données, mais d’un autre côté, aucune raison de douter des chiffres annoncés!

Les manchons élite evo2 n’échappent pas à la règle, voici une vision technique des différents points responsables de l’amélioration de la performance.

 

booster elite evo2
La fiche produit via ce lien

 

  • Maille de rupture « Shockwave effect »

Technique : Alternance de mailles ultra-souples et rigides qui favorisent l’amorti et l’absorption des chocs.

Action : Cette nouvelle technique de tricotage présente sur l’ensemble du BOOSTER ELITE EVO2, perturbe l’onde de choc provoquée par l’impact transitoire lors de la prise d’appui sur le sol.

Bénéfices : Réduit significativement les vibrations et oscillations parasites, causes de blessures et lésions musculaires (périostites, fractures tibiales, douleurs musculaires post-effort).

  • Calf support (support du mollet)

Technique : Maille rigide et pression ciblée au mollet.

Action : Améliore le retour veineux et accélère l’élimination des toxines (CO2, radicaux libres) accumulées au niveau du mollet. Limite les oscillations et vibrations musculaires.

Bénéfices : Repousse le phénomène de jambes lourdes et recule le seuil de fatigue. Réduit l’apparition de périostites et de DOMS.

  • Aero tibial window (aérations au niveau du tibia)

Technique : Maille souple et aérée positionnée au niveau du tibia.

Action : Protection des structures sensibles pré-tibiales (Périoste, nerfs superficiels et Microcirculation).

Bénéfices : Améliore le confort et le ressenti. Réduit l’apparition de périostites.

  • Maille « socket 3d » (tissu utilisé au niveau du tendon d’Achille)

Technique : Maille 3D alvéolée qui améliore le maintien du tendon d’Achille

Action : L’action cumulée du SOCKET 3D et du SHOCKWAVE EFFECT disperse les vibrations et oscillations grâce à sa «composition» en alvéole.

Bénéfices : Réduit le risque d’inflammation du tendon d’Achille.

  • Maille de soutien « tap control »

Technique : Maille semi-rigide positionnée en soutien du tibial antérieur et du triceps sural (jumeaux interne/externe et soléaire).

Action : Le TAP CONTROL soutient les tendons du triceps sural et du jambier antérieur.

Bénéfices : Réduit le risque de tendinites et de lésions et améliore la sollicitation musculaire lors des appuis au sol, notamment sur des chemins irréguliers ou lors des dénivelés.

 

Un concentré de technologie pour un gain énorme

 

 

Avec tout ce savoir-faire technologique, BV Sport met en avant une réduction de 42% des vibrations et oscillations musculaires produites par l’impact des pieds sur le sol. L’association de ces innovations permet une réduction de 39% des douleurs musculaires post effort

Le fait de porter régulièrement ce type de booster, permettrait de repousser le phénomène de jambes lourdes, reculer le seuil de fatigue, diminuer les courbatures…

 

Attention, les manchons de compression ne sont pas des bas de contentions, il ne faut jamais les utiliser pour des voyages (avion, train, voiture…). Si vous avez besoin de ce genre de produits, n’hésitez pas à consulter un médecin. Puis à vous diriger vers une gamme de chaussettes de récupération.

 

Mon Test booster élite evo2

 

Voilà maintenant près de 2 mois que j’ai les booster élite evo2 en test. Dans un premier temps, je ne suis pas forcément adepte de ce genre de produit. Je trouve esthétiquement que cela fait encore un truc de plus à porter. Entre le sac, la ceinture, la casquette, la montre … et peut-être d’autres produits pour vous, on ressemble vite à un sapin de Noël. 

 

Une fois cet aspect dépassé, je dois dire que les boosters sont très agréables à porter. Je m’attendais vraiment à avoir un produit qui compresse énormément le mollet. Il n’en n’est rien!

Bien sûr, impossible de prétendre ne pas ressentir une pression allant de la cheville au genou. Mais celle-ci se fait très vite oublier. Moi qui n’ai pas l’habitude de courir avec des manchons, cela ne m’a absolument pas dérangé.

J’avais également peur d’avoir trop chaud lors de mes tests en plein mois de juillet et août. Evidemment, vu qu’il a fait très chaud cela faisait une source de chaleur supplémentaire. Malgré tout, cela ne fut pas rédhibitoire.

Le confort est vraiment au rendez-vous.

 

bv sport
La fiche produit via ce lien

 

BV Sport met en avant une réduction de la fatigue, difficile à quantifier lors de la pratique. Les mois d’été correspondent pour moi à une baisse de mon entraînement, mais pour les bienfaits du test, je suis quand même allé faire des sorties plus longues!

Chose très appréciable, lors de mes différentes sorties, à aucun moment je n’ai dû m’arrêter pour remettre en place les boosters. Ils n’ont pas bougé d’un centimètre, pourtant j’ai volontairement pris des montées, accéléré dans les descentes, fait du fractionné… Rien à dire, ils tiennent en place sans aucun souci.

Bien entendu, la marque propose plusieurs tailles pour les booster élite evo2, soyez vigilant lors de votre achat.

En conclusion, et c’est sans aucun doute sur cet aspect que nous jugeons les manchons de compression, je dois constater que malgré mon état de forme proche de zéro, je n’ai pas souffert de courbatures après la séance. 

 

Si les booster elite evo2 vous intéressent vous pouvez les retrouver chez Irun via ce lien.

 

 

 

 

1 thought on “Test Booster Elite Evo2, les manchons de compression de chez BV Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *