Favoris Pikes Peak 2019: Kilian Jornet présent pour battre le record de l’épreuve!

Favoris pikes peak jornet

Favoris Pikes Peak 2019, Kilian Jornet sera présent pour tenter d’accomplir le troisième objectif qu’il s’est fixé cette saison et ainsi valider sa place pour la grande finale du circuit Golden Trail world series de chez Salomon.

 

Kilian Jornet l’avait annoncé très tôt dans la saison, il se concentre sur des courses courtes. Son objectif numéro 1, remporter le golden trail world series; pour cela il se doit de participer à trois courses de ce circuit. Avec déjà deux victoires à son crédit (Zegama et Sierre-Zinal), il ne lui reste plus qu’une seule course pour parvenir à réaliser son objectif initial/

Il a donc choisi Pikes Peak, une course qu’il a couru en 2012 avec un chrono de 3h40’26. Bien loin du record de l’épreuve détenu par MATT CARPENTER avec son incroyable 3h16’39 en 1993

Un chrono qui semble intouchable, mais avec un Kilian Jornet entraîné pour performer sur cette distance, on ne sait jamais!

Pour cela, lui et les autres concurrents devront vaincre les 42.18km et 2382m D+. La course Américaine est la plus haute du circuit Salomon, avec un point culminant à 4302m! 

Je vous laisse imaginer la performance à réaliser pour boucler ce marathon en moins de 3h16 (environ 13km/h) avec un petit passage à plus de 4000m… Prenez le temps de regarder cette vidéo de présentation pour mieux apprécier l’exploit que vont réaliser tous les participants.

 

 

Les favoris Pikes Peak, encore un joli plateau.

 

Comme sur toutes les courses du circuit Salomon, nous allons retrouver  tous les meilleurs traileurs à la lutte dans le but de marquer les points nécessaires pour accéder à la finale sur l’Annapurna trail.

  • Killian Jornet: est-il vraiment nécessaire de le présenter? Triple vainqueur de l’UTMB, l’espagnol remporte presque toutes les courses sur lesquelles il s’élance. Nous avons bien cru à Sierre Zinal qu’il serait en difficulté face à Jim Walmsley par exemple. Il n’en fut rien! Donc il sera sans aucun doute à la lutte pour aller chercher le record de l’épreuve.
  • Przedwojewski Bartlomiej, le Polonais n’est autre que le vainqueur du GTWS de la saison dernière. 3eme du marathon du Mont-Blanc fin juin, dans un grand jour il peut accrocher n’importe qui.

  • Lauenstein Marc, toujours au rendez-vous depuis plus de 10 ans, n’est jamais bien loin du podium, plusieurs fois bien placé sur les épreuves du circuit Salomon (4eme Zegama 2018, 2 marathon du Mont-Blanc 2018…)

 

Du beau monde pour représenter la France et envisager un podium.

pikes peak baronian

Thibault Baronian et Julien Rancon chez les hommes seront nos meilleures chances de bien figurer. Thibault en grande forme actuellement devrait lui aussi se battre pour la victoire finale. Ne laissant rien au hasard, il est dans le Colorado depuis quelques jours pour repérer les lieux et s’acclimater à la chaleur! Sa récente 3eme place à Zegama, battant par la même occasion le record Français de l’épreuve, prouve qu’il peut tenir tête à Kilian Jornet!

 

Julien Rancon, que nous avons moins l’habitude de voir sur le circuit Salomon, ne viendra pas en touriste. Sa deuxième place aux championnats du monde de Trail prouve qu’il est un réel expert sur ce genre de distance et de parcours.

 

La course féminine devrait être particulièrement passionnante à suivre.

 

Comme chez les hommes, le plateau est très dense et de très haut niveau. Megan Kimmel, Debats Ragna et la française Amandine Ferrato vont se livrer un véritable combat pour la victoire finale. Nous donnerons un léger avantage à Megan Kimmel, détentrice du record de l’épreuve en 4h15’04 réalisé en 2018.

 

Rendez-vous dimanche 25 août 2019 pour les résultats.

1 thought on “Favoris Pikes Peak 2019: Kilian Jornet présent pour battre le record de l’épreuve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *