Résultats Sierre Zinal 2019: Kilian Jornet encore et toujours sans concurrence!

Résultats Sierre Zinal 2019; pouvait il vraiment en être autrement? Kilian Jornet écrase la course. Jim Walmsley est sur le podium…

 

Alors que tout tout le monde attendait cette course de Sierre Zinal avec impatience, Kilian Jornet n’a laissé aucune chance à Jim Walmsley et compagnie.

31km et 2200m D+, voilà le terrain de jeu Suisse, une course réputée ultra rapide! 

A la vue de la starting list, on ne pouvait penser qu’une chose : le record de l’épreuve va tomber! 

Jim Walmsley, 1h04 au semi marathon, sûrement le traileur le plus rapide du circuit, cependant il sort de La western state et ne connaît pas le parcours Suisse.

Kilian Jornet, on ne le présente pas, à la différence que cette année il a axé sa préparation pour être performant sur courtes distances.

Il ne faut pas oublier les spécialistes de trails courts : Mamu Petro, Carera Juan Carlos…

 

Kilian Jornet n’etait pas venu pour repérer le circuit!

 

Un départ rapide, pas dans son habitude, comme pour dire à tout le monde : « je suis le boss ». Résultat : il prend les devant des les premiers kilomètres pour ne jamais lâcher le moindre mètres à ces concurrents.

nous attendions tous le duel entre Kilian et Jim Walmsley, celui ci n aura pas eu lieu.

L’Americain très rapidement distancé, n’a malheureusement jamais pu suivre la cadence de l espagnol. Il avait prévenu, il était là pour repérer le circuit en vu de la course de 2020! Il donna même un constat fataliste de la course de Kilian Jornet:

« Dès le premier kilomètre, il a imprimé un rythme tellement élevé dans l’ascension qu’il était impossible de le suivre », réagissait, fataliste Jim Walmsley. 

Kilian confirme donc qu’il est bien le meilleur, prenant bien sûr la victoire mais aussi le record de l’épreuve en 2h25! Battant de près de quatre minutes le record de Jonathan Wyatt (2h29’12).

 

Un seul mot à dire : chapeau l artiste.

 

Résultats Sierre Zinal 2019,

le Podium :

1: Kilian Jornet 2h25’35

2: Mamu Petro 2h26’31

3: Jim Walmsley 2h31’52

 

 

Pour les fans de Kilian Jornet , une vidéo tourne en ce moment sur son quotidien avec Emelie Forsberg. Disponible dans cet article, à découvrir!

10 thoughts on “Résultats Sierre Zinal 2019: Kilian Jornet encore et toujours sans concurrence!

  1. Le second n est pas très loin… Jornet est le meilleur mais de là à dire qu il écrase la course avec le second à moins d une minute après 31km… non ?

    1. je suis que à moitié d’accord, effectivement le second n’est pas très loin. Mais est ce que Kilian a été inquiété un seul instant durant la course? Il me semble pas

  2. Est ce que Mamu Petro a été testé? Histoire de s’assurer un image clean du trail et qu’il a réellement sa place sur le podium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *