Résultats Le Havre Urban Trail 2023, un véritable défi sportif avec plus de 1200m D+ .

Le Havre Urban Trail est né en 2017dans le cadre des festivités liées aux 500 ans de la ville. Rapidement devenu le plus grand rassemblement trail de Normandie, Le Havre Urban Trail s’appuie sur un patrimoine exceptionnel dans une ville unique.Cette fenêtre sur la mer est couplée à un mix entre urbain et nature qui offre des parcours typiques du Havre.

Un véritable défi sportif avec de nombreux passages d’escaliers et plus de 1200m de dénivelé sur le marathon. De plus, c’est aussi une découverte touristique avec des passages sur les falaises, dans les jardins suspendus, le volcan ou à la catène de containers.

Le LHUT est un ovni dans le paysage du trail qui saura s’adapter à tous les profils de coureurs souhaitant sortir des sentiers balisés.

Nous retrouvons au programme de cet événement les distances suivantes : un marathon, un semi marathon, un 12km et un 7km.

Un week-end très chargé dans l’univers du trail avec également la Maxi Race Annecy et le Trail des Pyramides Noires.

Un marathon au label UTMB Qualifier 50km.

L’organisation présente son marathon comme étant le plus exigeant du grand ouest… Difficile de les contredire en découvrant que le parcours vous fait emprunter plus de 4000 marches pour plus de 1200m D+. De quoi bien casser le rythme de la course!

Un parcours atypique qui permet de découvrir la richesse du patrimoine et la diversité des sentiers du littoral. Un beau défi pour tous les coureurs en ce week-end du 27-28 mai.

Notons également que le marathon permet de participer à une épreuve appartenant au circuit UTMB en tant que Qualifier 50km.

Le semi marathon du Havre Urban trail dispose pour ce part du label Qualifier 20km.

Un bon moyen de marquer des points afin de participer à une course du circuit UTMB.

Tous les résultats du Havre Urban Trail via ce lien.

Quelles chaussures utiliser pour un trail urbain ?

Le choix de la chaussure pour un trail urbain n’est pas si simple que cela. En effet, une grande partie du parcours se déroulera sur la route mais de nombreux parcs et chemins seront empruntés. Il faudra sans doute faire un choix entre une paire de running ou une chaussure plus orientée vers le trail.

Comme vous pouvez le remarquer sur les différentes photos, les athlètes élites utilisent des chaussures de route pour ce type d’épreuve. Cela s’avère assez logique car même si le parcours alterne les portions de route et les chemins, ces derniers ne sont pas assez techniques pour devoir sortir les chaussures de trail.

Nous retrouvons donc des chaussures comme les Asics Metaspeed ou les Adidas Adios Pro 3. Des paires équipées d’une plaque carbone qui permettra des relances fortes et rapides. Si, comme 90% du peloton, votre niveau ne permet une utilisation efficace d’une plaque carbone nous vous recommandons par exemple de vous orienter vers les Asics Superblast.

Enfin, si vous souhaitez assurer les portions de chemin avec un modèle plus adapté au trail. Certaines marques proposent des paires répondant à ce besoin. Nous pensons par exemple aux On Running Clouvista qui sera aussi à l’aise sur la route que dans les parcs.

test-on-cloudvista