Asics Superblast, découvrez notre avis sur cette toute nouvelle paire running.

S’il est un modèle que nous n’avons pas vu venir cette paire en est la parfaite illustration »! Après la sortie en grande pompe des Novablast durant l’été 2022, Asics nous propose une paire très proche en terme de caractéristiques mais équipée d’une semelle plus dynamique.

La semelle intermédiaire est conçue avec deux technologies. La première est la très performante mousse FF Blast + qui offre un très bon confort et amorti, tandis que la seconde, la FF BLast Turbo, donnera plus de dynamisme. À notre sens, un très bon compromis pour les entraînements réalisés à haute intensité sur des distances variant entre le semi-marathon et le marathon.

Le modèle est annoncé à 239 grammes pour un drop de 8mm. Le rapport poids-quantité de semelle est impressionnant. En effet, la semelle imposante n’aura échappé à personne sur les photos. Cependant, celle-ci est particulièrement légère et ne ralentit absolument pas la foulée!

La Asics SuperBlast devrait être commercialisée au tarif de 220€ et sera disponible à partir du 1er décembre 2022.

Le confort de la NovaBlast et le dynamisme d’une MetaSpeed.

superblast-asics

Asics fait partie des marques appréciées par le grand public, au même titre que Nike et Adidas. L’enseigne propose des modèles qui raviront aussi bien les athlètes cherchant à établir une performance que ceux souhaitant plus de confort. Voici quelques articles traitant des chaussures de running Asics:

asics-superblast-avis

Les points forts de ce modèle Asics SuperBlast.

Article recommandé:

Découvrez le tout nouveau vélo cargo Decathlon

  • Un amorti de qualité grâce à la mousse FF BLAST ™ PLUS et FF BLAST ™ TURBO:

Asics fait le choix de proposer une mousse à double densité. En effet, la partie FF Blast+ est identique à ce que nous pouvons trouver sur la Novablast 3 et assurera un certain confort à la pose du pied. Tandis que le FF Blast Turbo sera plus nerveuse et réactive, comme sur la MetaSpeed par exemple.

  • Un poids de 239 grammes et un drop de 8mm :

Le faible poids de cette chaussure Asics Superblast est très intéressant car il permettra une certaine polyvalence notamment dans les séances à haute intensité. Elle sera le parfait compagnon d’entraînement et viendra en complément d’une paire dotée d’une plaque carbone le jour de la course. Le drop de 8mm est relativement classique et conviendra au plus grand nombre et aux différentes distances : marathon et semi-marathon.

  • Un design très proche de la Novablast 3:

On aimera ou pas le design. Personnellement pour avoir testé les Asics Novablast 3, la semelle est un peu massive et mériterait un peu plus de finesse. Cependant, le design du mesh est très sympa en plus d’être respirant. La languette des lacets est relativement fine mais protège bien sans pour autant créer de surpression au niveau des lacets.

Notre avis sur les Asics SuperBlast.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures running.

asics-superblast-avis-marathon

Nous n’avons pas encore eu la chance de réaliser un test Asics SuperBlast. Cela ne devrait pas tarder et nous mettrons à jour notre article dès que possible. En attendant, voici quelques informations que nous jugeons pertinentes.

Tout d’abord, il n’est pas si fréquent d’assister à la naissance d’un nouveau modèle. Nous avons l’habitude, tous les ans, de voir sortir des nouvelles versions des chaussures déjà existantes. Cependant, la SuperBlast, même si elle s’inspire fortement des Novablast 3, est un nouveau modèle qui vient compléter la gamme « entraînement ». Celle-ci sera parfaite en complément d’une paire ultra dynamique comme les MetaSpeed Sky +.

Les caractéristiques techniques des SuperBlast laissent présager un usage pour un semi-marathon ou un marathon.

Asics fait le choix d’allier deux technologies au niveau de la mousse de la semelle avec une partie en Flytefoam Blast+ et une autre en FlyteFoam Blast Turbo. Un savant mélange entre confort, amorti et dynamisme. Un bon moyen de pouvoir enchaîner les kilomètres à vive allure sans pour autant trop solliciter les articulations et les tendons.

Son poids est très proche des Novablast 3 et devrait vous offrir une sensation de légèreté même si la semelle est imposante visuellement. C’est le gros point fort d’Asics qui réussit à intégrer une grande quantité de mousse dans la semelle sans pour autant faire grimper le poids de la paire.

Il faudra maintenant attendre début décembre pour la commercialisation des Asics SuperBlast, sauf si vous avez eu la chance de les acheter lors de leur présentation au marathon de New York 2022!

asics-superblast-test

Le récap de RunActu:

  • Prix: 220€
  • Date de sortie : décembre 2022
  • Utilisation : polyvalente et entraînement
  • Poids : 238 grammes
  • Drop : 8mm

La paire SuperBlast vient offrir un bon compromis entre le confort de la Novablast et le dynamisme de la MetaSpeed. Une paire idéale pour les entraînements!