Asics Metaspeed Sky + et Edge + , découvrez notre avis sur les deux nouvelles versions des fameuses chaussures à plaque carbone d’Asics.

Ce week-end, 24 avril 2022, Asics a fait les choses en grand avec un évènement privé regroupant plus de 80 athlètes de la marque. L‘événement META : Time : Trials d’ASICS, à Málaga en Espagne, fut l’occasion de présenter les Metaspeed Sky + et Edge +. L’objectif était relativement simple : battre des records sur 5, 10 et semi-marathon et faire le buzz en terme de communication.

La Sky + et Edge + sont tout simplement une version encore plus performante des Sky premières du nom. Une paire qui a permis de battre plus de 200 records personnels. 

Asics avance un gain d’énergie de 2% avec la version Sky +. De plus, nous retrouvons une semelle intermédiaire composée de la technologie FFBlast Turbo gagnant même 4% de densité pour un retour d’énergie encore plus performant.

La fameuse plaque carbone a été retravaillée pour offrir une courbure plus prononcée et gagner en rebond.

En revanche, la paire sera un peu plus lourde que la première version avec un poids de 205 grammes contre 193 grammes. Le drop ne change pas et reste de 5mm.

L’Asics Metaspeed Sky + devrait beaucoup faire parler d’elle lors des prochaines courses officielles!

top4running-trail

Une nouvelle version encore plus performante et un design magnifique.

Asics-metaspeed-sky+-avis-test

Difficile de ne pas connaître la marque Asics si vous êtes un coureur régulier. Cependant, la gamme est très large et l’enseigne propose des produits aussi bien pour le grand public que pour les athlètes élites. Voici un petit tour d’horizon de ce que propose Asics.

asics-metaspeed-sky+

Les points forts de ce modèle.

  • Une plaque carbone des plus efficaces:

La plaque est conçue pour améliorer la stabilité en guidant le pied et en le propulsant vers l’avant. Elle viendra presser la mousse FFBlast Turbo et donner au coureur encore plus de rebond à chaque foulée.

  • Une économie énergétique de 2% par rapport à la version 1 des Metaspeed Sky:

Les ingénieurs de l’ISS ont prouvé que les nouvelles METASPEED™ permettent d’augmenter l’économie de course d’environ 2% par rapport aux autres modèles de la marque.

  • Deux modèles tout aussi performants mais pour des foulées différentes:

À quelques détails de conception la Sky + et la Edge + sont identiques. Cependant, la Sky + a été pensée pour les athlètes courant avec une foulée longue tandis que la Edge + sera plus performante pour les athlètes ayant une cadence de course élevée.

Asics-metaspeed-sky+-avis (1)

Notre avis sur les Asics Metaspeed Sky+ et Edge+.

Article recommandé :

Découvrez la montre Polar Pacer Pro, la dernière née de la marque.

Un test des Asics MetaSpeed Sky + est déjà prévu et nous pourrons rapidement vous fournir un avis plus précis sur ce modèle.

Pour l’instant, nous pouvons mettre en avant quelques points intéressants. La paire n’aura pas tarder à faire ses preuves en terme de vitesse. En effet, plusieurs athlètes lors de l’évènement Asics ont déjà battu des records (28 au total!). On pense notamment à Mekdes Woldu qui a battu le record de France du 5km en 15’16.

« Je suis très contente d’avoir battu le record de France, se réjouit Mekdes Woldu. J’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée. C’était mon premier 5km sur route, c’est un peu spécial. Je vais aller chercher un autre chrono sur piste maintenant, je ne veux pas en rester là, je suis plus motivée que jamais. Je remercie ASICS d’avoir organisé cette course, en famille. »

Eilish McColgan (GBR) a pour sa part réalisé la meilleure performance mondiale féminine de l’année sur 5km avec 14’45. Le Français Felix Bour, en 13’41, réalise la meilleure performance française de l’année sur 5km.

D’un point de vue technique, Asics annonce un gain d’énergie de 2%. Cela peut paraître peu mais à ce niveau de performance ce gain est énorme et permettra de grapiller de précieuses secondes. La semelle intermédiaire est équipée de 4% de mousse FFBlast Turbo supplémentaire. Une mousse qui travaillera en binôme avec la plaque carbone afin de procurer un effet de rebond encore plus important.

Par rapport au modèle précédent, je ressens un rebond plus fort et plus léger en courant avec les Metaspeed Sky+. Sur de plus longues distances, je sens moins la fatigue car elles absorbent mieux les chocs. Julien Wanders

Petite surprise en revanche, la paire gagne quelques grammes et passe au dessus des 200 grammes. Un choix surprenant de la part d’Asics mais qui doit s’avérer nécessaire pour articuler toutes les technologies.

Un détail, mais qui peut avoir son importance, le design est réellement sympa. Le coloris vert est magnifique et donne un coup de jeune aux Metaspeed Sky +.

En revanche, pas de baisse de prix, la paire sera toujours commercialisée à 250 €.