Les foulées du Gois 2019, les résultats de la course contre la mer: Antoine de Wilde vainqueur en 15’31.
Les foulées du Gois 2019, un événement original et unique au monde, Noirmoutier accueille depuis 33 ans les fameuses foulées du Gois. Cette année la Vendée avait mis les petits plats dans les grands! La course des As était télévisée sur L’Equipe 21. Quelle belle vitrine pour Noirmoutier, des images fantastiques du passage du Gois, avec les athlètes ayant de l’eau jusqu’au mollet!
Foulées du Gois 2019, la course des As, 30 hommes et 3 femmes contre la mer.
Au gré des vents et des courants, ces athlètes essayeront de se frayer un passage sur les 4,150km de la chaussée submersible du Gois. L’originalité de l’épreuve repose sur un site unique de pleine nature, les athlètes se retrouvent en effet aux prises avec la marée montante sur des pavés balayés par les courants marins.
Les premiers 400 mètres se font au sec, puis l’eau arrive très rapidement. Dans un premier temps, l’eau recouvre partiellement le passage… mais dans “le creux” entre le 2eme et le 3eme kilomètre, l’histoire est tout autre! Les premiers athlètes passent avec de l’eau jusqu’au mollet… les derniers ne passeront pas!
Le passage se joue à la minute
Prenez le temps de regarder la vidéo, la course élite est vraiment impressionnante.
Les résultats des Foulées du Gois 2019
Hommes :
- 1er : Antoine De Wilde, 15’31
- 2eme : Mohamed Moustaoui, 15’35
- 3eme : Billaud Jonathan, 15’37
Femmes :
- 1ere : Tatyana Vernihor, 17’21
- 2eme : Camille Thire-Monnier, 19’10
- 3eme : Mélanie Vaillant, 22’06
A noter, que la course est organisée par des professionnels, et qu’il ne faut surtout pas jouer avec le passage du Gois de Noirmoutier. Tous les ans, des automobilistes se font piéger par la montée de la mer.