Antoine Guillon améliore le record de Jacky Murat sur le tour de la Réunion par le littoral. Soit environ 212 km bouclé en 20heures et 38 minutes!
Il aura fallu attendre plus de 20 ans pour que le record du local Jacky Murat tombe. C’est Antoine Guillon, dit le “métronome” qui détient maintenant le record. Pour découvrir ce record, vous pouvez lire cet article.
Plus habitué aux ultra-trails, la difficulté pour un coureur de ce niveau n’a surement pas été la distance, mais bien le fait de s’adapter à la route. Les muscles ne sont pas sollicités de la même façon.
Le coureur de chez Hoka, prévoyait un chrono de 20h30, il arrivera avec 8 minutes de retard. 8 minutes en 212 km… le monsieur se connait parfaitement! On peut sans aucun doute adjuger ce temps supplémentaire aux conditions météo qui n’ont pas forcement aidé Antoine tout au long du tour de la Réunion.
A noter que Antoine a pu bénéficier d’accompagnants locaux sur tout le parcours. Il avait prévenu à l’avance des temps de passage, il suffisait de venir en running pour participer au record!
Pour les curieux, nous aurions pu nous attendre à ce que Antoine utilise les nouvelles Hoka Carbon X, mais il a préféré user des Clifton 6!
Antoine Guillon la Réunion, une histoire d’amour qui continue de belle façon! Bravo à lui et à son staff. On peut noter qu’un cycliste a fait tout le parcours avec lui!