pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Record GR20 Féminin, Anne-Lise Rousset (team Scott) va tenter de battre le fameux record du sentier Corse.

Anne-Lise Rousset, membre du team Scott running, se lance cet été dans l’un des défis les plus passionnants du trail de haut-niveau : la tentative de record du GR20. Un record féminin qui date d’il y a 10 ans. Cette traversée majestueuse au coeur des montagnes corses s’annonce une lutte de tous les instants. La jeune maman pourra compter sur du soutien de poids tout au long du chemin. Lambert Santelli, l’actuel détenteur du record masculin; sera présent!

Un record du GR20 vieux de 10 ans en 41h22.

Plus qu’une athlète au niveau spectaculaire, Anne-Lise est surtout une personnalité extrêmement inspirante. Menant de front sa triple vie de traileuse passionnée, vétérinaire rurale et surtout maman d’un petit garçon de 10 mois. Elle force l’admiration par son talent doublé d’une détermination sans faille. 

Dotée d’une foulée naturellement légère qui lui a permis de très vite truster les podiums, Anne-Lise inspire par son assiduité aux entraînements autour de son terrain de jeu annécien, qui s’imbriquent dans un emploi du temps millimétré. 

Championne du Monde en équipe, et 4e à la CCC, Anne-Lise attirée par les longues distances. Une nouvelle façon de courir durant laquelle il faudra gérer la stratégie de la gestion de l’effort et la promesse de nouvelles aventures…

Article recommandé:

Découvrez les très bonnes chaussures trail Supertrac 3.

anne-lise-rousset-gr20

En 2020, Anne-Lise, athlète au sein du team Scott running, réalise le record de la traversée des Aravis (Haute-Savoie) – 49 km et 6 110 D+. 

Pour ses 32 ans, elle passe à la difficulté supérieur en s’attaquant au mythique GR20 et ses 170 km. Emilie Lecomte détient toujours le record du parcours en 41h22. Le record féminin est resté imbattu depuis 10 ans.

Une longévité assez logique: peu d’athlètes osent affronter ces montagnes corses qui ne pardonnent aucune faiblesse. Ce parcours de 13 000 D+ à la technicité extrême, où chaque rocher est souvent glissant, trompeur, avec un itinéraire où l’on se perd facilement… Un randonneur moyen ne prévoit pas moins de deux semaines pour cette traversée. 

À la faveur des longues journées de juin, et d’une météo propice, Anne-Lise s’élancera accompagnée de ses plus proches soutiens. Chacun à leur tour comme pacers au fil de l’aventure : Guillaume Peretti sera présent (ancien recordman du GR20 en 2014, natif de l’île), mais aussi Adrien Séguret son mari et entraîneur de l’équipe de France de trail, ainsi que Lambert Santelli (recordman actuel du GR20, également natif de Corse).

Anne-Lise aura à affronter le doute, la peur, l’épuisement, la gestion de son alimentation… autant de difficultés et de pièges qu’elle aura anticipé au cours de sa préparation. 

gr20-femme