Salomon Slab Genesisune paire rapide et accrocheuse pour les traileurs aimant l’aventure.

Cet été 2022, Salomon devrait commercialiser une paire de chaussures de trail qui sort un peu de l’ordinaire. En effet, la marque souhaite accompagner les athlètes qui privilégient les sorties non officielles (en Off). Pour cela, la gamme S/lab va s’enrichir de la Genesis, une paire accrocheuse et adaptée aux terrains techniques et gras.

Sans pour autant que les caractéristiques liées à  la performance ne soient mises de côté.

La mousse Surge Energy, la plus légère et dynamique de chez Salomon sera présente afin d’offrir un bon retour d’énergie.

Le tissu Matryx et de nombreux renforts permettront de résister aux terrains techniques sans avoir à se soucier de la pose du pied. La stabilité sera un point fort des Genesis.

Son poids de 263 grammes semble cohérent et permet d’offrir un confort adéquat pour les longues distances.

Une paire qui devrait venir rapidement compléter notre classement des meilleures chaussures de trail.

Le tarif des Genesis n’est pas encore communiqué mais la paire fait partie de la gamme S/lab, le haut de gamme chez Salomon, il faut donc s’attendre à un tarif élevé!

top4running-trail

Genesis, une paire à la pointe de la technologie avec plus de protection et de stabilité.

Salomon-SLAB-Genesis-Runing-Shoes-2022

On ne présente plus Salomon, sans doute la marque qui représente le plus le trail auprès du grand public. Voici quelques équipements de la marque que nous avons eu la chance de tester:

Salomon vient également de communiquer sur la sortie imminente (été 2022) des Salomon Speedcross 6.

salomon-genesis-avis-test

Les points forts de ce modèle Genesis.

  • Une semelle intermédiaire dotée de la mousse Energy Surge:

Tout simplement la mousse la plus légère et réactive de Salomon. Nous pouvons déjà la retrouver sur des modèles comme la Salomon Phantasm et la Pulsar que portaient Kilian Jornet avant de créer sa propre marque de Trail : NNormal.

  • Un poids de 260 grammes:

Selon les premières rumeurs, la Genesis pèsera 263 grammes. Un poids tout à fait cohérent pour une paire destinée aux longues distances tout en gardant une volonté de vitesse. Le drop n’a pas encore été révélé mais devrait être de 8mm (hauteur du talon 30mm et orteils 22mm).

  • Une accroche excellente avec des crampons profonds et une semelle Mud Contagrip:

Pas de surprise particulière de la part de Salomon sur cet aspect. La marque continue de doter ses modèles d’une semelle Contagrip. Pourquoi changer quand cette technologie apporte satisfaction?! Les crampons seront d’une profondeur de 4.5mm et devraient offrir une accroche très bonne sur tous les types de surface.

Article recommandé :

Découvrez un partenariat entre Salomon et Ciele pour une revisite étonnante Pulsar et des Phantasm!

Notre avis sur les Salomon S/lab Genesis.

Article recommandé :

Découvrez la montre Polar Pacer Pro, la dernière née de la marque.

salomon-genesis-avis

La paire sortira cet été, août 2022, et nous prévoyons un test des Salomon Slab Genesis afin de compléter cet article de présentation.

Salomon connaît une année très dense au niveau des sorties Trail. La marque complète sa gamme Pulsar avec plusieurs versions qui permettront de répondre à la demande d’un plus large public. Nous attendons également avec impatience la révélation du prototype que portait François D’Haene lors de l’UTMB 2021 (sans doute la Salomon S/lab ultra 4).

Nous nous basons sur un article du site Gearshout.net et Trailrunningspain.com afin de vous présenter les Salomon Genesis.

La paire sera commercialisée en août 2022 et devrait ravir les traileurs souhaitant s’engager sur de longues distances tout en gardant un esprit de vitesse. Salomon communiquera sur le fait que la paire est idéale pour des sorties en Off par exemple.

Elle devrait se situer entre la S/lab Ultra 3 (plus dynamique) et la Salomon Ultra Glide (moins d’accroche).

La semelle Contagrip dispose de nombreux crampons profonds qui permettront une accroche excellente sur les terrains les plus techniques et gras. De plus, la tige est renforcée grâce à la technologie Matrix. Un bon moyen de rendre la chaussure très résistante et de se protéger des cailloux.

Les Genesis seront dotées d’un renfort (support ADV) au niveau du talon. Difficile pour le moment d’estimer exactement son utilité mais il devrait assurer une stabilité supplémentaire.

Sauf bouleversement, la paire pèsera 263 grammes. Un poids qui semble cohérent par rapport à son utilisation. Cela laisse présager un confort de bonne qualité (amorti et des renforts de protection) mais aussi une réactivité importante.