pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

LyonSaintéLyon 2022, revivez la victoire de casquette verte avec une vidéo inside!

Pour la troisième fois consécutive, l’ultra traileur Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, a remporté la LyonSaintéLyon. Une petite plaisanterie de 156km et 4100m D+ fin novembre !

Les équipes du site Finishers ont eu la chance de l’accompagner durant toute la course. Retrait du dossard, stratégie mise en place pour gagner à nouveau, progression durant la course, réaction et débriefing d’après-course… Il se livre, comme toujours, sans langue de bois !

Et même s’il faisait office de grand favori pour sa propre succession, il fallait assurer car le défi était de taille. Il fallait dans un premier temps rallier Lyon à Saint-Etienne dans la journée du samedi 22 novembre sur une partie de course non-chronométrée. Une grosse mise en jambe avant d’attaquer le retour vers Lyon en même temps que la mythique SaintéLyon.

Un retour qu’il bouclera en 7h12’53. Un temps qui le placerait à la 28ème place au scratch sur la SaintéLyon 2022 et qui lui permet de remporter le 156km!

Un triplé historique pour Casquette Verte sur le 156km.

Durant cette course, Alexandre Boucheix a utilisé la dernière chaussure de chez Salomon : les Genesis. Un choix logique tant la paire semble adaptée à ce style de course.

D’ailleurs, la paire est sortie durant l’été 2022 mais elle a longtemps été introuvable (même sur le site officiel de Salomon), cependant il semblerait que celle-ci soit maintenant correctement approvisionnée. Les premiers avis sont tous positifs. La paire est rapide, accrocheuse et avec un amorti confortable. Parfait pour la LyonSaintéLyon 2022.

L’année 2023 devrait permettre à Salomon de renouveler grandement sa gamme de chaussures de trail. La marque a déjà annoncé l’arrivée des Ultra Glide 2 (un modèle que certains élites possèdent déjà et notamment Casquette Verte) et les Pulsar Trail Pro 2.