Vidéo TDS 2021, la Planète Trail nous fait vivre sa course.
La TDS devait être la course de l’année pour François, youtubeur qui gère la chaine “La Planète Trail“… malheureusement il en fut autrement. Comme vous le savez sans doute si vous avez suivi l’UTMB 2021, la course a été stoppée suite à l’accident mortel d’un traileur vers le 60ème km. Environ 1200 participants ont dû faire demi tour pour rejoindre le ravitaillement de Bourg St-Maurice.
Difficile de mettre de côté et d’occulter ce drame lors de ce retour en vidéo, mais je trouve la vidéo de François très respectueuse, ce qui n’a pas dû être simple lors du montage de la vidéo. Comment respecter la mémoire de coureur Tchèque tout en faisant vivre son aventure… La réponse dans la vidéo.
“TDS 2021; tristement inoubliable”
La TDS : 145km et 9100D+ au programme ! Deuxième distance la plus longue de l’UTMB. Cette course plus technique que l’UTMB est endeuillée par le décès d’un coureur tchèque. Malgré ce drame je vous raconte mon histoire durant cette course.
J’en profite également pour me permettre un avis personnel sur l’équipement obligatoire pour ce genre de course. Nous voyons souvent de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux mettant en avant le nombre trop important de matériel rendu obligatoire par les organisateurs… Vous allez voir que la course aurait pu être nettement plus dramatique sans tout cet équipement. En effet, comment envisager de passer 5 heures en pleine montagne dans la nuit et à l’arrêt sans avoir de quoi se couvrir?!
Alors s’il vous plait ne sous estimez pas la montagne…