Vidéo Pacific Crest Trail, la traversée folle de François D’haene:

Après avoir battu le record du John Muir Trail, François D’Haene prend la route du Pacific Crest Trail accompagné d’un groupe d’amis. Cette fois, il va tenter de parcourir en un temps record la section de 824 km entre le Canada et l’Oregon à travers les hauts cols enneigés de l’État de Washington. Avant que les tempêtes hivernales ne rendent le périple impossible.

De belles images au coeur d’un projet inhumain!

Une sortie de près de 900km entre la frontière Canadienne et l’Oregon. Une folie à boucler en une semaine!

Si vous suivez de près ou de loin François D’Haene, vous n’êtes pas sans savoir que tous les ans il nous propose un projet personnel. Son objectif : se faire plaisir et partager un défi sportif avec son entourage, sa famille, amis…

Nous voici donc prêt à revire cette folle aventure enneigée!

François D’Haene ne fera pas le sentier en entier (pas cette année en tout cas!!), celui-ci faisant près de 4240km! Il faut environ entre 4 et 6 mois de randonnée pour y venir à bout. Un défi pour Lucas Papi sans aucun doute.

François se « contentera » de la partie Nord du parcours, avec un départ à la frontière Canadienne et une arrivée au Bridge of the Gods, proche de Portland. Une partie dans les montagnes, qui ne semble pas être la plus simple du parcours, avec notamment de nombreux passages sur des crêtes.

Une aventure largement partagée sur les réseaux sociaux par ses compagnons et l’organisation Salomon.

Vidéo Pacific Crest Trail François D’haene