The North Face Vectiv, une technologie révolutionnaire dans le monde du trail.

La nouvelle technologie VECTIV™ est une innovation de pointe développée par The North Face sur le marché de la chaussure avec huit modèles, allant du trail running à la randonnée. Cette nouvelle gamme est conçue pour réduire l’impact généré par la course à pied, tout en maximisant l’énergie.

La marque se met donc au goût du jour de la technologie en proposant des chaussures haut de gammes dotées d’une plaque de carbone. De quoi rêver de vitesse même sur les sentiers.

Un modèle qui prendra la suite des Ultra endurance Futurelight que nous avons eu la chance de tester.

THE NORTH FACE PRÉSENTE LA LIGNE VECTIV™ :

UNE PLAQUE DE CARBONE AU CŒUR DE SES NOUVELLES CHAUSSURES DE TRAIL RUNNING

test-the-north-face-vectiv

📸 crédit FB « fell running good »

Aujourd’hui, The North Face présente VECTIV™, une nouvelle ligne de chaussures axée trail running.

Après deux ans de R&D, plus de 9000 km de tests réalisés par les athlètes de la marque et un succès avéré sur les sentiers, The North Face est fier de présenter cette nouvelle architecture de semelle révolutionnaire. Adaptée aux exigences de la course et de la randonnée sur des terrains montagneux et techniques.

Dès aujourd’hui, la chaussure de trail running la plus haut de gamme de la ligne VECTIV™ : Flight VECTIV™ est disponible en magasins. Selon les tests, la Flight VECTIV™ réduit l’impact tibial en descente de 10 %. Ce qui permet aux coureurs de parcourir plus de kilomètres avec un confort accru et sans incidence physique.

Traditionnellement axée sur les chaussures de course sur route, The North Face a vu une opportunité unique d’intégrer la technologie de la fibre de carbone et de la plaque composite sur le marché du trail et de la randonnée. Cette nouvelle application incarne l’engagement de The North Face à repousser constamment les limites de l’innovation.

17 records à travers le monde avec ce nouveau modèle Vectiv

test-the-north-face-vectiv

Depuis la création de VECTIV™, 14 athlètes de l’équipe The North Face ont établi 17 records à travers le monde, dont Kaytlyn Gerbin (18 heures, 41 minutes et 54 secondes sur le Wonderland Trail) ; Coree Woltering (21 jours, 13 heures et 35 minutes sur le Ice Age Trail) ; et Pau Capell (21:17:18 en solo sur l’UTMB).

« La Flight VECTIV est rapidement devenue ma chaussure de course préférée », a déclaré Pau Capell, ultra trailer pour The North Face. « Elle donne une sensation de vitesse mais aussi une réelle stabilité et une bonne adhérence dans les descentes et ce sont ces moments-là qui font toute la différence. »

« Les Flight VECTIV sont rapides, légères et réactives », a déclaré Kaytlyn Gerbin, coureuse pour The North Face. « La plaque en carbone donne aux chaussures une sensation de réactivité et de haute performance. De plus la tige profilée permet de préserver une légèreté tout en conservant la sensation d’un ajustement parfait. Depuis les 93 miles du Wonderland Trail dans le nord-ouest du Pacifique jusqu’à la course de 80 miles de la Transgrancanaria, j’ai fait confiance à ces chaussures pour m’accompagner et me propulser vers l’avant ».

Les caractéristiques techniques des trail Vectiv Flight.

test-the-north-face-vectiv-côté
  • Technologie VECTIV ™ qui permet de décupler l’énergie et de vous propulser vers l’avant.
  • Chaussure la plus réactive de la gamme de trail running VECTIV ™ Elite.
  • Conçues pour les ultra-distances, elles sont incroyablement durables grâce aux tissus en Kevlar®, polyamide et Matryx® et à leurs extérmités renforcées.
  • Positionnée directement sous le pied, la plaque révolutionnaire 3D VECTIV ™ assure propulsion et stabilité
  • Forme de rocker qui optimise la pose du pied et l’élan vers l’avant.
  • Plaque 3D VECTIV ™ et semelle intercalaire VECTIV ™ Rocker qui se combinent pour réduire les chocs à l’impact de 10% sans compromis sur l’efficacité énergétique.
  • Nouvelle semelle extérieure à haute adhérence SURFACECTRL GRIP qui met en confiance sur tous les terrains et qui permet d’avancer avec un contrôle total.

La paire est annoncé à un poids de 285 grammes et possède un drop de 6mm.

Comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, ce qui attire immédiatement l’oeil est la cambrure de la semelle. On peut imaginer facilement que nous allons être projeté vers l’avant à chaque foulée, rendant la paire ultra dynamique. Les sensations seront suprenantes au départ mais disparaîteront après quelques instants.

La paire est commercialisée au prix de 200€. Un tarif assez honéreux pour des chaussures de trail, mais justifié par la présence de la fameuse semelle en fibre de carbone.