L’Utmb 2017, considéré par tous comme l’édition la plus relevée de tous les temps, revivez en vidéo la confrontation entre Kilian Jornet, François D’Haene, Xavier Thevenard et Jim Walmsley. Un régal!

Jornet-D’haene : le duel tant attendu

Les deux hommes ne s’étaient plus affrontés depuis la Diagonale des Fous 2013, un duel avorté par une blessure de Kilian. Depuis Jornet s’était éloigné du monde de l’Ultra, se concentrant notamment sur son projet d’ascension de l’Everest.”Je suis très content de recourir avec Kilian parce que c’est un grand champion, mais j’ai très envie de voir ce qu’il va faire sur une course où il sera poussé dans ses retranchements, avouait François D’Haene”.

Un duel qui tiendra toutes ses promesses durant toute la course! À noter quand même que Kilian Jornet avait fait le choix de courir sans bâtons sur l’UTMB, clairement un désavantage par rapport à François D’Haene.

Un duel que nous ne sommes pas prêt de revoir… même si l’annonce de retraite du Kilian Jornet était un poisson d’avril, le Catalan se dirige maintenant vers des courses plus courtes. 

Le show Jim Walmsley, en vain…sur l’Utmb 2017

Jusqu’au ravitaillement de Courmayeur, km78, atteint après 8 heures de course sous la pluie, l’Américain multiplait les attaques. Partant seul devant, avant d’attendre ses rivaux lors des ravitaillements. Pour repartir de plus belle comme si il voulait les narguer… “je n’ai pas encore produit mon effort, je trouve simplement qu’on ne va pas assez vite“.

Une stratégie fidèle au personnage, audacieuse et ambitieuse! Surement présomptueuse également… Jim Walsmley s’effondrera au km100, dans la descente du grand col Ferret, transformé en glacière par des rafales de vent et la nuit!!

Du Jim tout craché !!

LE MATÉRIEL DE FRANÇOIS D’HAENE en 2019. 

Le coureur du team Salomon, nous avait présenté une partie de son matériel dans une vidéo que vous pouvez retrouver dans cet articleAttention tout de même, les élites peuvent ne pas avoir exactement les mêmes modèles que ceux disponible dans le commerce. 

  • Les chaussures : Salomon S-Lab Ultra 2 (modèle conçu uniquement pour lui donc ce n’est pas exactement ce produit).
  • T-Shirt : S-Lab Sense (idem il a accès à des produits introuvables dans le commerce, mais ce T-shirt est le modèle qui s’en approche le plus)
  • Sac à dos : Salomon Adv Skin 12 
  • Montre : Suunto 9  
  • Frontale : Silva 

et -15% de réduction sur I-run avec le code “irun15”