Retraite Kilian Jornet, c’est avec une vidéo que Salomon et Kilian Jornet viennent d’annoncer ce matin que le catalan prenait sa retraite du trail.

 

C’est par un simple texte et une vidéo que Kilian Jornet vient de lancer une bombe ce matin : il prend sa retraite! 

« Dans une annonce choquante, Salomon sportif de montagne Kilian Jornet a annoncé aujourd’hui sa retraite de la course internationale de course à pied. Un sport qu’il a dominé ces 15 dernières années. Considéré par beaucoup comme le plus grand coureur traileur, Jornet, à 32 ans, a déclaré qu’après des années de compétition, il est prêt à ralentir et passer du temps avec sa jeune famille en Norvège, où ils vivent dans une petite ferme.

Chez Salomon, nous sommes tristes de voir Kilian quitter le sport qu’il a aidé à gravir de  nouveaux sommets, mais en tant que partenaire de longue date, nous le soutenons dans ses nouvelles entreprises. Pendant son temps d’arrêt, Kilian a trouvé une nouvelle passion pour la pêche dans les fjords qui entourent sa maison en Norvège.

Il va beaucoup manquer à la scène du trail, mais nous souhaitons bonne chance à Kilian et prolongeons notre soutien derrière sa décision.
Nous continuerons à soutenir Kilian en développant des équipements qui lui permettent de pratiquer sa nouvelle passion de manière rapide et légère, comme nous l’avons toujours fait.

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous et le sport, Kilian.
Tes amis à Salomon »

Un texte accompagné d’une belle vidéo de Salomon.

Affaire à suivre demain… !!!

Pour les nostalgiques, un article est dispo pour revivre la magnifique course de Sierre Zinal!