Kilian Jornet devait être en manque de défi cet été! Avec son ami Tom Erik Heimen, skieur également spécialiste de BASE jump et de wingsuit, ils ont donc décidé de voir qui serait le plus rapide à faire l’aller-retour sur le Romsdalshornet

Jusque là, le défi semble légèrement déséquilibré… comment pourrait-on battre Kilian Jornet sur son propre terrain de jeu? À savoir une petite montagne en Norvège, là ou l’espagnol réside!

Afin de rendre le défi plus équitable, Tom Erik Heimen a pu faire la descente en Wingsuit! Vous avez ce sont ces combinaisons qui permettent de voler à plus de 220km/h! Voila de quoi pimenter et rendre intéressant ce concours.

L’idée est simple pour le catalan : faire l’aller-retour au sommet du Romsdalshornet (1 550 m) et voir s’il est capable de prendre assez d’avance en montée pour arriver en bas avant son concurrent, et ami, Tom Erik Heimen, équipé pour sa part d’une combinaison de wingsuit.

Autant dire qu’il fallait à Kilian ne pas faire semblant dans la montée… cela tombe bien il sait faire !

Comme à son habitude, Kilian Jornet ne semble même pas forcer, ni même fatigué de sa petite sortie contre un Wingsuit!

 

Si comme moi, ce fameux Tom Erik vous est inconnu, sachez juste qu’il compte plus de 2000 sauts en près de 20 ans de pratique. Il a même sur une journée fait plus de 66 sauts… Kilian Jornet a donc trouvé quelqu’un avec qui s’amuser!!!

La vidéo est juste dingue: kilian jornet wingsuit

 

L’équipement de KILIAN JORNET pour ses sorties trails

 

Evidemment la couleur de son T-shirt peut changer en fonction des courses, mais il est presque toujours avec le même équipement:

 

Evidemment il se peut que le modèle ne soit pas exactement identique, les élites ont le droit à quelques faveurs de la part des marques afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Vous pouvez également retrouver un article dans lequel François D’Haene nous présente son équipement.