Sac Salomon Sense 10, un bijou de confort pour vos prochains trails grâce à ce sac d’hydratation.

Qu’on se le dise tout de suite, Salomon vise dans le haut de gamme avec son sac Sense Pro 10. Les finitions, le confort de portage mais aussi sa facilité d’utilisation en font un outil indispensable pour vos sorties “nature”.

Nous savons qu’en ultra-trail, la moindre seconde compte et qu’un matériel pratique et confortable peut faire toute la différence. C’est pourquoi le SENSE PRO 10 minimaliste est extrêmement confortable, avec un fit ultraprécis et sans aucun point de friction. Avec tous vos accessoires de trail à portée de main, vous pourrez courir plus loin et plus longtemps.

Les caractéristiques du sac Salomon Sense 10.

Comme vous pouvez le remarquer j’enlève volontairement le mot “pro” de la dénomination de ce sac. À mon sens, ce terme à une connotation qui laisserait penser que ce sac est réservé aux pro/élites. Ce serait dommage de rester sur cette supposition.

En effet, les coureurs de la team Salomon peuvent utiliser certains sacs de cette gamme, notamment la version 5L, mais il fera également le bonheur d’un coureur amateur.

avis-sac-salomon-sense-10

Confort longue durée: Pour encore plus de confort, nous avons éliminé les points de pression afin d’éviter tout frottement. Le mesh doux absorbe et évacue efficacement l’humidité.

Accès rapide: Rassemblez vos affaires en quelques secondes avec les poches porte-gourdes frontales et les poches de sécurité. Le généreux compartiment dorsal peut accueillir une tenue de rechange et la poche arrière basse qui entoure le corps, reste accessible des deux côtés.

Fit précis: La construction SensiFit™ est conçue pour coller au plus près du corps grâce à sa matière stretch légère, à l’excellente tenue du sac et de son système de réglage intuitif.

Salomon

Les principales caractéristiques du sac:

  • Volume de 10 litres
  • Poids : 165 grammes
  • 2 flasques de 500ml incluses
  • Quick link : différentes sangles permettent d’ajuster parfaitement le sac à votre morphologie.
  • 10 compartiments de rangement.
  • Prix 160€
salomon-sense-pro-10

Il me paraît toujours intéressant de vous soumettre quelques autres articles de tests qui vous permettront de comparer ce que proposent d’autres marques.

Notre avis sur ce sac Salomon Sense 10.

sac-salomon-sense-pro-10

Nous n’avons pas eu encore la chance de beaucoup utiliser ce sac Sense Pro 10, cependant les premières impressions sont très positives.

Le sac surprend surtout par la qualité de son tissu. C’est pour moi la première fois que j’ai en test un sac avec un tissu aussi extensible. On sent très rapidement que le sac peut s’adapter presqu’à l’infini selon les besoins. 

La poche arrière semble, dans un premier temps, relativement petite. Mais nous nous rendons vite compte que celle-ci va pouvoir stocker énormément de choses. Jusqu’à maintenant, j’ai pu y glisser au maximum et sans difficulté, une tenue complète de rechange (short, t-shirt et veste running). 

Je m’attendais à ce que le sac soit vite limité en volume, mais il n’en est rien!

Le devant du sac est une vraie merveille! Les rangements-poches y sont très nombreux. Pour tout vous dire, j’ai même du mal à compter exactement toutes les poches.

La marque annonce pas moins de 8 poches accessibles par le devant du sac.

Deux poches sont bien entendu réservées aux flasques, Salomon a fait un très bon travail pour limiter les ballottements. Les boucles élastiques supérieures maintiennent parfaitement les bouteilles à portée de main. Cela évite à la flasque de glisser au fond de la poche au fur et à mesure de notre sortie.

Vous pourrez utiliser les autres poches à votre guise: nourriture, gants, buff, frontale… tout ce qui vous semblera nécessaire d’emporter avec vous.

test-sac-salomon-sense-pro-10

Enfin, le système de serrage est vraiment très performant. Constitué d’un seul fil, il permet de serrer uniformément le sac. De plus, les accroches semblent assez solides et ne devraient pas casser à la moindre manipulation un peu trop brusque!

Une très grande polyvalence d’utilisation.

C’est à mon avis cet aspect qui est le plus bluffant. Nous hésitons souvent sur la taille de notre sac. Un sac trop petit pourrait être pénalisant lors d’un long trail alors qu’un sac trop grand pourrait lui présenter l’inconvénient d’encombrer inutilement.

Le Sense pro 10 a la particularité de posséder un tissu réellement extensible. Ce qui signifie que vous pourrez charger la mule un maximum mais si vous ne mettez rien dedans ce sac conservera malgré tout sa forme initiale et restera proche du corps. 

Si vous cherchez un sac polyvalent, ce sac est à mon sens un très bon compromis.