Mercato Running, Julien Wanders quitte Nike pour rejoindre Asics.

L’information vient de tomber avec un communiqué de la part d’Asics. Julien Wanders, recordman d’Europe du 10km et du semi-marathon, courra désormais sous les couleurs d’ASICS. Une annonce qui tombe pile le jour du lancement de la toute nouvelle chaussure MetaSpeed Sky. Cette paire, dotée d’une plaque de carbone et de la nouvelle mousse à base de nylon FlyteFoam Blast Turbo, devrait enfin pouvoir rivaliser avec la AlphaFly Next% de Nike.

Pour être totalement honnête, la venue de Julien Wanders chez Asics n’est pas une grosse surprise. Pour preuve, il y a quelques semaines, il avait posté une photo de lui en tenue Asics… Un gros indice quand même!

« Un esprit sain dans un corps sain » voila un slogan qui correspond parfaitement à Julien Wanders

ASICS annonce aujourd’hui la signature de Julien Wanders en tant qu’ambassadeur de la marque. Athlète Suisse vivant au Kenya, Julien est un des athlètes running les plus emblématiques dans le monde, comme l’illustrent ses records d’Europe du 10km et du semi-marathon.

ASICS mettra à disposition de Julien Wanders l’ensemble de ses connaissances et innovations technologiques pour l’aider à briller au plus haut niveau. En commençant par les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain…

Julien Wanders est le troisième athlète running majeur à accorder sa confiance à ASICS cette année. Après l’arrivée de l’Espagnol Mario Malo, triple champion du Monde de triathlon et du Norvégien Sondre Nordstad Moen, ancien recordman d’Europe du marathon (2h05’48, 2017).

Mercato-running-julien-wanders-asics1

Julien Wanders : « Je suis très heureux de pouvoir représenter ASICS. Déjà parce que c’est une marque dont les valeurs et la devise correspondent à ma philosophie de vie : un esprit sain dans un corps sain. Ensuite, parce que j’ai déjà eu la chance d’essayer les produits d’ASICS, dont la METASPEED™ Sky, que j’apprécie beaucoup. J’ai hâte de pouvoir courir avec en compétition officielle très prochainement… L’objectif principal pour 2021 reste les Jeux Olympiques de Tokyo et j’aurai à cœur de briller et mettre à l’honneur mon partenariat avec ASICS « à la maison » »

Olivier Mignon, Directeur Sport Marketing ASICS EMEA : « Julien, en plus d’être un athlète de premier plan, est aussi une personne qui partage les valeurs fondatrices d’ASICS. Nous sommes très fiers qu’il nous rejoigne et représente notre marque. ASICS est une entreprise tournée vers l’innovation, et nous sommes ravis de pouvoir accompagner Julien dans ses performances. Ensemble, nous pourrons continuer le développement de nouveaux produits et technologies à destination de la haute performance »

Mercato-running-julien-wanders

À la découverte d’Asics: les tests RunActu.