Marque Kilian Jornet, le Catalan, en collaboration avec la marque Camper annonce la création de sa marque trail NNormal.

L’annonce de la fin de la collaboration entre Kilian Jornet et Salomon a été révélée fin décembre. Nous imaginons aisément que cette rupture n’est pas une volonté de la part de Salomon. En effet, la marque n’aurait aucun intérêt à perdre son fer de lance. Bien entendu, la team internationale de Salomon regorge de talents (François D’Haene et  Courtney Dauwalter notamment) mais il sera difficile de remplacer Kilian Jornet en termes d’image et de marketing.

Nous pouvons donc sérieusement nous poser la question des motivations du Catalan. Une expression du communiqué de Salomon nous pose question : » He will not be joining an existing outdoor brand ». Une phrase que nous pouvons traduire par « Il ne rejoindra pas une marque outdoor existante ».

C’est bien le terme « existante » qui nous laisse perplexe… En ce mercredi 23 mars 2022, Kilian Jornet dévoille la création de sa propre marque de Trail : NNormal.

top4running-trail

Kilian Jornet va annoncer son entreprise et ses projets personnels le 23 mars avec la création de sa marque NNormal.

Là aussi, peu d’informations à se mettre sous la dent concernant la suite de la carrière de Kilian Jornet. Cependant, nous imaginons facilement que Salomon aurait accompagné, comme depuis 18ans, l’espagnol dans tous ses projets. À moins que ceux-ci ne viennent faire concurrence à la marque.

Voila pourquoi nous imaginons que Kilian Jornet pourrait lancer sa propre marque de trail-running. Sa vision écologique du monde pourrait aboutir à une gamme de textiles bio.

On le sait Kilian Jornet œuvre avec ses associations à la préservation de la nature et de la montagne. Proposer une alternative respectueuse de l’environnement lui conviendrait parfaitement.

Bien entendu, cela n’est qu’une hypothèse mais avouons que cela pourrait être une belle reconversion…

Nous devrions en savoir plus d’ici quelques semaines, sûrement début janvier une fois qu’il ne sera officiellement plus en contrat avec Salomon.

Voici ce que nous annoncions début janvier suite à la fin de collaboration avec Salomon. Nous comprenons aujourd’hui qu’il était compliqué pour Jornet de poursuivre avec Salomon et de créer sa marque NNormal.

Le 02 fevrier 2022, Kilian Jornet postait une vidéo assez énigmatique sur les réseaux. L’espagnol était en plein procesus de testing d’un modèle de chaussure. Un modèle qui devrait voir le jour d’ici quelques mois, à l’automne 2022.

Nous en savons un peu plus sur le matériel de Kilian Jornet. Suite à une course en Suède, nous vous proposons de découvrir les premières photos des chaussures de Kilian Jornet.

Il vient également d’annoncer un nouveau partenariat avec la marque de montre Coros.

marque-kilian-jornet-nnormal

Le mystère va bientôt être levé! En effet, Kilian Jornet vient d’annoncer qu’il communiquera sur ses projets le mercredi 23 mars. Les images pixelisées qu’il a posté sur les réseaux sociaux ne laissent que peu de doute à l’annonce de matériel de trail : textile et chaussures.

NNormal, la marque de Kilian Jornet se veut plus responsable écologiquement.

Source communiqué de Presse:

L’alpiniste et trail runner mondialement reconnu Kilian Jornet a entamé un partenariat avec Camper, l’entreprise familiale de chaussures afin de créer NNormal : une nouvelle marque d’équipements de sport en plein air, conçue et testée entre les côtes de Majorque et les fjords de Norvège. Les premiers produits seront lancés à l’automne 2022.

«Nous partageons les mêmes valeurs avec Camper. Cela a constitué une énorme motivation pour initier ce projet. Nous sommes en effet très vite tombés d’accord sur le fait qu’il existe un moyen de changer notre manière de penser et d’agir vis-à-vis de notre environnement dans le cadre de nos activités en extérieur», expliqueKilian Jornet.

«En ce qui concerne NNormal, nous souhaitons faire preuve d’une grande honnêteté quant au mode de production des équipements et au rôle de l’entreprise vis-à-vis de la société et de l’environnement. Cela exige une transparence totale et l’élaboration de produits durables. Afin de minimiser notre impact et éviter la surconsommation, nous travaillons donc beaucoup sur les choix de matériaux et explorons de nouveaux designs. C’est un parcours long et difficile, mais il est au cœur de ma motivation et de celle de toute l’équipe au moment de démarrer ce projet»

Le nom NNormal est un clein d’oeil aux pays d’origines de la marque avec “Nor” pour Norvège et “Mal” pour Majorque (Mallorca).

La gamme devrait être lancée à l’automne 2022 avec des chaussures, du textiles et des accessoires trail. Il est évident que Kilian Jornet et Emelie Forsberg en seront les premiers ambassadeurs et porteront les produits de la marque durant leurs courses.

Nous disposons de peu d’informations techniques mais il semblerait que les chaussures Trail NNormal soitent équipées avec des semelles Vibram!

marque-kilian-jornet-nnormal2

Emelie Forsberg devient la première ambassadrice de la marque de Nnormal.

Après quelques jours de teasing, Nnormal vient d’annoncer sa première ambassadrice. Il s’agit simplement d’Emelie Forsberg. Cela n’est pas une réelle surprise puisqu’il s’agit de la femme de Kilian Jornet. Elle avait annoncé fin décembre quitter Salomon pour de nouvelles aventures. Ca sera donc avec la marque Nnormal.

Pour rappel, Emelie fait partie des meilleures traileuses au monde avec par exemple plusieurs victoire sur la Transvulcania, une deuxième place lors de la Diagonale des Fous.

On peut la voir porter une veste encore non dévoilée par l’enseigne dans les communications précédentes. Il pourrait s’agir d’une veste imperméable pour le trail.

Nnormal-emelie-forsberg

L’Espagnol Tofol Castanyer rejoint NNormal.

Après Emelie Forsberg, c’est au tour de Tofol Castanyer de rejoindre les rangs de NNormal. 

Comme il vous le dirait, peu importe le résultat, la seule chose qui compte vraiment, c’est de tout donner.Et si vous lui demandez ce qu’il a appris en 49 ans sur Terre, il vous répondra toujours avec le sourire : « tout est possible ! »

L’espagnol est un athlète de top niveau mondial. Il a par exemple remporté le championnat du monde de skyrunning en 2010 et le CCC en 2012. Ou plus récemment, en grimpant 54 sommets (chacun plus de 1 000 m) à Serra de Tramuntana à Majorque, en moins de 30 heures pour sensibiliser à la fragilité et à la beauté de notre environnement.

Il partage un point commun avec Kilian Jornet à savoir son respect et son amour pour la nature.

Je ne peux pas imaginer ma vie de tous les jours sans courir. Courir m’aide à me sentir mieux, à rester fort, à méditer et à libérer de l’énergie.

nnormal-kilian-jornet-tofol-castanyer