Kilian Jornet rejoint la marque Coros.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les rumeurs étaient de plus en plus fortes concernant une éventuelle arrivée du catalan chez la marque Américaine Coros. C’est maintenant officiel, Kilian Jornet portera au poignet la montre haut de gamme de l’enseigne: la Coros Apex Pro.

They do a lot of things, a lot of research, they put athletes first and we can do a lot of things together…super, super excited for the adventures coming. Kilian Jornet.

Après de longues années de collaboration avec Suunto, Kilian Jornet et sa femme Emelie Forsberg prennent donc un nouveau tournant en terme d’équipement.

top4running-trail

Coros, à la pointe de l’innovation et de la technologie, le tout à prix raisonné.

On le sait, la montre GPS représente un budget important pour un traileur ou un runner. En effet, il faudra compter environ 150€ pour une montre d’entrée de gamme et jusqu’à plus de 1000€ pour le haut de gamme de chez Garmin. Cependant, Coros tente de faire bouger les choses en proposant des montres de qualité à un prix plus abordable.

Ce partenariat est un signe supplémentaire de l’engagement de la marque COROS en faveur de l’entraînement et de performance au plus haut niveau. Afin de nouer cette relation et de pouvoir expérimenter le produit dans un contexte de performance, Lewis Wu, cofondateur de COROS, s’est rendu en Norvège. Pour les rencontrer tous les deux et accompagner Kilian pendant un d’entraînement local de ski de randonnée.

« Lorsque j’envisage un partenariat avec un athlète, ma façon habituelle d’établir un lien avec lui est d’aller le rejoindre lors d’un entraînement sportif à ses côtés », a déclaré Lewis Wu. Il a ajouté : « J’ai dû apporter mon équipement de ski lors d’un long voyage d’affaires à travers plusieurs villes européennes. Juste pour une aventure de quelques heures avec Kilian… Cela en valait la peine. » Source communiqué de presse Coros.

Kilian-jornet-Coros-montre

La montre de Kilian Jornet sera désormais la Coros Apex Pro.

Le couple Jornet a fait le choix de s’entraîner avec la montre Apex Pro. Un choix qui semble logique pour la marque tant cette montre répond aux exigences des athlètes : légèreté, une taille raisonnable et l’inclusion de toutes les fonctionnalités liées à une utilisation en montagne.

Voici les principales fonctions de cette montre :

  • Mode Altitude : suivi de votre acclimatation à l’environnement et de votre taux d’oxygène dans le sang
  • Écran tactile : ergonomie, navigation facilitée et possibilité de zoomer sur l’itinéraire
  • Système de navigation configurable : précision et sécurité
  • Autonomie : 1 mois pour une utilisation classique, 40 heures en mode GPS et 100 heures avec le GPS UltraMax
  • Cartographie

La montre accompagnera Kilian Jornet dans toutes ses courses en 2022. L’athlète a prévu un programme très dense avec notamment un retour sur l’UTMB. ou encore un magnifique duel contre François D’Haene lors de la HardRock 100.

Bientôt des informations sur la marque Trail de Kilian Jornet

Kilian Jornet vient donc d’annoncer sa nouvelle collaboration avec la marque Coros, mais il garde toujours le mystère quant à son prochain équipementier pour remplacer Salomon. En effet, l’annonce de son départ de Salomon a fait beaucoup de bruit fin décembre mais nous ne savons toujours pas si Kilian Jornet s’associera à une marque déjà présente dans le monde du trail ou s’il créera sa propre marque.

Cependant, une course à laquelle il a participé en Suède il y a quelques semaines nous a apporté quelques éléments de réponse. Il était chaussé d’une paire qui ne semble pas encore commercialisée et sans logo distinctif. Nous laissant ainsi penser à la création de sa propre marque de trail. Voici d’ailleurs les premières images des chaussures de Jornet lors de cette course.