Kilian Jornet UTMB 2022, le retour du catalan 4 ans après son dernier départ de Chamonix.

Quel plaisir de lire ce matin les différentes publications sur les réseaux sociaux de Kilian Jornet. C’est via un post Instagram qu’il nous informe des différentes courses auxquelles il participera en 2022. Nous aurons donc la chance de le voir avec un dossard lors de la Pierra Menta, une épreuve de ski de montagne à Arêches-Beaufort en Savoie, au cœur du Beaufortain. Ensuite, il prendra la direction de l’Espagne pour la course de Skyrunning de Zegama. Début juin, il sera en compagnie de François D’Haene sur la Hardrock 100, une petite balade de 160km dans le Colorado. Le 13 août, pour finir sa préparation il prendra le départ de Sierre Zinal, une course dont il détient le record.

Enfin, fin août, il sera bel et bien à Chamonix pour l’UTMB! Un retour après 4 ans d’absence.

kavval

Sa course en Suède début février lui a permis d’avoir les points nécessaires pour prendre le départ

« Cette année, je vais être de retour à l’UTMB® pour une nouvelle participation. Pourquoi ça vous allez me demander ? En fait, j’aime la douleur, me mettre dans le dur. En fait, il y a une partie c’est ça. La longue distance c’est un challenge avec l’effort, soutenir cette douleur qui dure. Mais aussi parce qu’à l’UTMB®, il y a toujours un gros niveau, une belle confrontation avec les athlètes sur un parcours que je connais bien, j’ai vécu plusieurs années à Chamonix. C’est un plaisir de revenir sur cette course mythique » Jornet

Bien que la période d’inscription à l’UTMB soit officiellement terminée, les organisateurs lui ont accordé un délai supplémentaire pour obtenir ses points. Comment refuser un tel come-back! C’est donc le 12 février dernier, lors de sa victoire sur l’Ultra-trail de Tjörnarparen en Suède qu’il a obtenu les points nécessaires (un petit “morning run de 160km à 10km/h comme il le dit!).

Cette course était donc pour lui l’occasion de tester son nouvel équipement et notamment ses chaussures NNormal. On comprend maintenant qu’il y avait également une arrière-pensée!

Vous pouvez découvrir la marque Nnormal de Kilian Jornet via ce lien.

Article recommandé:

Progresser avec un plan d’entraînement personnalisé grâce à Campus-Coach.

Une start list de folie lors de l’UTMB 2022.

Nous avions publié un article début janvier annonçant les favoris de l’UTMB 2022, une liste à laquelle il faudra ajouter Kilian Jornet!

Il faudra donc compter sur le Catalan pour jouer les trouble-fête à l’avant de la course. Les Jim Walmsley, Xavier Thevenard, Pau Capell, Thibault Garrivier, Aurelien Dunand-Pallaz… sont prévenus!

« C’est une super nouvelle. Courir avec une légende c’est pas souvent. Ça met des étoiles dans les yeux et ça donne envie d’être encore plus minutieux sur la préparation » , a déclaré Xavier Thévenard.