Julbo Martin Fourcade,
Meilleur biathlète de l’histoire, Martin Fourcade était venu trouver Julbo il y a 10 ans pour faire progresser la technologie de sa vision en course. Il signe aujourd’hui un pro-modèl qu’il qualifie “d’aboutissement”.
Une série limitée au nombre de 347 exemplaires numérotés
347, un nombre symbolique qui fait référence au nombre total de départs en compétitions internationales de Martin Fourcade tout au long de sa carrière.
“Chaque exemplaire sera donc unique. J’aime beaucoup que cette lunette symbolise l’ensemble de mes départs. Dont ma première victoire en coupe du monde, mon premier titre olympique mais aussi des défaites marquantes. Cette série limitée rassemble pour moi tous ces moments, en célébrant bien sûr les meilleurs.”
Et pour ceux, qui n’auront pas eu la chance d’acquérir l’Ultimate Carbon, la lunette sera produite en grande série sans carbone.
Une même vision de la performance : 27 grammes et le choix du carbone
Suite à la collaboration avec Martin Fourcade sur l’Aerospeed en 2019, l’enjeu de l’Ultimate Carbon était de conserver les qualités de l’Aerospeed MF. À savoir un large champ de vision, une ventilation et une légèreté très bien pensé, le tout en y ajoutant plus de stabilité.
“Le carbone en 3 mots c’est: rigidité, poids et performance. L’ultimate arrive à mixer ces 3 atouts en amenant une dimension pluridisciplinaire (trail, vélo et biathlon…). La carbone étant le matériau de référence en sport de haut niveau, je suis très heureux d’avoir contribué à l’amener dans l’univers de la lunette.”
Julbo Martin Fourcade : 5 dates-clés pour 5 lunettes numérotées exceptionnelles
Lunette N°41 : 21/02/2010: 1ère médaille Olympique aux JO de Vancouver.
Martin Fourcade se révèle lors de la saison 2009-2010 et monte en puissance jusqu’aux JO. Où il remporte la médaille d’argent de la mass-start.
Lunette N°75 : 06/03/2011: 1er titre Mondial de poursuite, Kanthy Mansisk.
Premier titre de champion du monde à l’arrivée de la poursuite 12.5km. Il devance son principal rival, le Norvegien Emil Svendsen.
Lunette N°288: 18/02/2018: 4ème titre olympique, mass start de Pyeongchang.
3 jours après une désillusion en individuel, Martin décroche l’or olympique lors d’un final ébouriffant face à Simon Schempp. Finalement il devient le sportif tricolore le plus titré aux JO.
Lunette N°341: 19/02/2020: 11 titre monidal en championnat du monde à Antholz.
19 sur 20 au tir, 4eme titre mondial en individuel, 82eme victoire internationale, Martin égale avec ce 11eme titre mondial la légende Norvégienne Ole Einar Bjorndalen.
Lunette N°347: 14/03/2020: Victoire dans la poursuite à Kontiolathi.
Ultime course d’une immence carrière et 83eme victoire en Coupe du monde. 10 ans jour pour jour après la première victoire de Martin Fourcade au même endroit et dans la même épreuve.