Top 3 meilleures vestes imperméables pour le trail ou le running.

Malheureusement la période estivale touche à sa fin et il va falloir penser à s’équiper contre le froid et la pluie. Nous vous proposons dans cet article une sélection de trois vestes imperméables. Ce classement, bien que subjectif, s’appuie sur de nombreux tests produits et des avis et impressions que nous avons pu récolter auprès des runners.

Nous avons pris en compte l’aspect imperméabilité, l’étanchéité, la respirabilité mais aussi le rapport qualité-prix. Salomon, The North Face, Compressport, Cimalp… découvrez quelle marque nous semble la mieux placée.

Les meilleures vestes imperméables trail et running.

Afin de ne pas être limité à ce top 3, voici un comparatif des vestes imperméables plus large afin de se faire une idée de ce que chaque marque propose. Nous y présentons un grand nombre de modèles et des marques comme Salomon, Compressport, Cimalp, RaidLight, North Face…

Notre classement des meilleures vestes imperméables

Numéro 1 : la The North Face FutureLight.

La veste imperméable The North Face n’est pas la plus connue du marché. En effet, la marque peine quelque peu à être reconnue à sa juste valeur dans le milieu du trail running. Cependant, la veste FutureLight est tout simplement un véritable bijou de technologie. Je vous conseille de prendre quelques instants pour découvrir le test de cette veste North Face.

Voici les points qui ont particulièrement convaincu notre testeuse Alizée:

  • une imperméabilité à toute épreuve
  • la respirabilité est excellente.
  • un tissu qui est à son sens le plus agréable au toucher de toutes les vestes que RunActu a pu tester.
  • un design vraiment agréable avec un vert très sympathique.
fermeture futurelight

Numéro 2 : Veste Odlo Zeroweight DualDry

Un textile ultra performant qui fut un véritable coup de cœur pour la rédaction lors de son test. Nous vous la recommanderions plus pour une utilisation sur la route. Cependant, elle tiendra très bien la marée en trail. Son étanchéabilité est excellente avec une donnée de 20.000mm Schmerber. Mais c’est bien sa respirabilité qui est largement au-dessus de ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Avec une donnée de 50.000 MVTR, elle est une des vestes les plus respirantes du moment.

Les points forts de cette veste Odlo:

  • médaille d’or au salon outdoor Ipso (salon international des articles de sport et de la mode sportive)
  • imperméabilité de 20.000mm Schmerber
  • respirabilité de 50.000 MVTR
  • 129 grammes sur la balance.
veste-running-odlo

Numéro 3 : la Cimalp Storm pro 3

Tout simplement, la veste qui d’après nous possède le meilleur rapport qualité-prix. En effet, avec un prix de 169€ elle fait partie des vestes les moins onéreuses du marché. De plus, les données d’imperméabilité et de respirabilité sont excellentes. Personnellement, j’utilise cette veste depuis presque un an et elle est toujours aussi efficace. Vous pouvez d’ailleurs lire notre retour de test dans cet article.

Les points forts de cette veste Storm Pro 3:

  • un prix très abordable.
  • des matériaux de qualité
  • une étanchéité de 20K Schmerber
  • une respirabilité parfaite.
test-veste-storm-pro3-cimalp

Enfin, nous terminerons avec une veste que nous n’avons pas encore eu la chance de tester mais qui promet : la Compressport Winter Insulated 10/10. Une veste parfaite pour lutter contre le froid et la pluie.

Lorsque l’on connaît la qualité des produits Compressport, cela ne peut être que du très haut de gamme.