Veste Compressport Winter Insulated 10/10, le haut de gamme pour lutter contre le froid cet hiver.
L’hiver arrive à grand pas et il va falloir penser à s’équiper chaudement afin de pouvoir continuer à pratiquer la course à pied. Compressport, connu pour ses produits haut de gamme et de qualité nous présente sa dernière veste running.
Une veste ultralégère et isolante avec une thermorégulation ciblée sur les zones sensibles pour rester au chaud quelle que soit la météo.
Une construction par superposition technique et innovante…
Commençons immédiatement les présentations avec ce qui fait la singularité de la Winter Insulated 10/10. Compressport a fait le choix de ne pas concevoir cette veste avec le même tissu.
En effet, sur la partie haute, la membrane 10/10 coupe-vent et imperméable protège les épaules et la poitrine, avec des ouvertures découpées au laser et des panneaux de ventilation pour une respirabilité parfaite.
Le tissu extensible offre une liberté de mouvement totale pour entreprendre n’importe quelle aventure en plein air.
Sur la partie basse, la structure « bulle d’air » permet de rester au chaud tout en optimisant la thermorégulation anti-transpiration et le séchage rapide. À l’extérieur la matière est déperlante et légère.
On voit d’ailleurs très bien sur les différentes photos les changements de matières entre les zones. Un procédé qui permet de répondre aux attentes des sportifs en permettant une meilleure protection tout en ne suffoquant pas de l’intérieur.
Les points forts de cette veste imperméable trail : la Winter Insulated 10/10
- Coupe adaptée aux silhouettes homme / femme pour assurer une thermorégulation, une protection et une respirabilité optimisées.
- Matériaux hybrides : partie supérieure coupe-vent et imperméable + partie inférieure isolante assurent une polyvalence très confortable pour rester au chaud et au sec quelles que soient la météo et l’activité.
- Ultra légère : 40 g d’isolation haute performance et de tissus ultralégers. Il suffit simplement d’enrouler la veste sur elle-même et pour la ranger dans une ceinture ou un sac.
On notera également que la veste offre une imperméabilité de 10.000 Schermber. Une donnée qui n’est pas la plus élevée du marché mais qui rentre dans les standards.
La respirabilité est de 10.000 MVTR, très honnêtement la donnée est un peu basse et vous risquez d’avoir vite chaud si les températures ne sont pas très basses.
Dernier point intéressant, la veste est très compacte et peut se plier dans sa propre poche, facilitant son rangement dans un sac ou dans la ceinture Freebelt.
Notre avis sur la veste Compressport Winter Insulated
Nous aimons particulièrement l’originalité de cette veste. En effet, la différenciation des zones est très intéressante et devrait permettre une meilleure efficacité.
La partie imperméable permettra de rester au sec en cas de pluie ou de neige. Tandis que la partie basse gardera bien au chaud et à l’abri du vent.
Pour avoir la chance de tester régulièrement des produits Compressport, je suis persuadé avant même de réaliser le test de la veste Winter Insulated que celle-ci est du très haut de gamme. Nous avions adoré la veste imperméable Hurricane, et avons hâte d’essayer la version hivernale.
En revanche, commercialisée à 260€, cela représente un réel investissement. Si le tarif est un frein, voici quelques exemples de vestes imperméables 20000 schmerber.
Après plusieurs semaines de test, voici quelques informations complémentaires.
Nous vous confirmons que la veste est de très bonne qualité. Peut-être même la meilleure veste running que nous avons eu la chance de tester.
La différenciation entre les différentes zones de la veste est très efficace. La haut du corps est réellement bien protégé de la pluie et du vent. De plus, la respirabilité est excellente. De son côté, le bas du corps est maintenu au chaud grâce à la doublure chaude. C’est particulièrement flagrant s’il y a un peu de vent.
Pas de mauvaise surprise par rapport à l’imperméabilité de la veste insulated 10/10, à moins de subir un véritable déluge durant plusieurs heures, vous resterez au sec. En revanche, le ressenti est particulier. Nous avons clairement l’impression que l’eau s’infiltre sous la membrane mais ce n’est pas le cas. Cela est sans doute dû au fait que le tissu devient un peu plus froid.
Enfin, la veste est très légère. Elle se rangera parfaitement au fond d’un sac si vous n’avez pas besoin de la porter.
Attention tout de même, la doublure thermique est très efficace… Assurez-vous d’avoir besoin d’une veste aussi chaude pour courir!