Test veste imperméable Compressport : la Hurricane 25/75. Du très haut de gamme pour vos sorties pluvieuses.

Compressport, la marque Suisse nous propose une toute nouvelle veste imperméable. Les caractéristiques techniques sont impressionnantes mais que vaut-elle vraiment à l’épreuve d’un test grandeur nature?

 

La saison hivernale arrive à grands pas, malheureusement le froid et la pluie également. Il est temps de regarder ce que proposent les équipementiers dans le domaine des vestes imperméables. Compressport avait déjà commercialisé une veste de protection contre la pluie en début d’année : la Hurricane Waterproof 10/10. (10000 schmerber)

Cette fois ci, ils proposent une veste dotée de caractéristiques encore plus performantes: la Hurricane Waterproof 25/75

Compressport s’attaque donc au marché très haut de gamme. Comme à son habitude, la marque se veut exigeante afin de mieux répondre aux souhaites des traileurs et runners les plus pointilleux. Que vous soyez un sportif amateur ou un sportif aguerri, et que vous cherchiez un produit au top de la technologie, Compressport est fait pour vous.

 

Les (impressionnantes) caractéristiques techniques de la veste Hurricane 25/75.

 

En cas de fortes intempéries, la Hurricane Waterproof 25/75 Jacket offre une protection sans faille. Sa spécificité repose sur la combinaison intelligente de deux types de membranes pour des performances exceptionnelles et un confort inégalé. Site officiel

 

Les caractéristiques techniques:

  • une membrane Japonaise totalement imperméable et remarquablement respirante (25 000 Schmerber75 000 MVTR) recouvre les parties du corps qui nécessitent une protection maximale – avant, arrière et épaules. Cette membrane résiste durablement aux pluies les plus intenses.
  • Sur les avant-bras et sur les côtés, une membrane plus légère et extensible (10 000 Schmerber et 10 000 MVTR) permet une grande liberté de mouvement.
  • Coutures et fermetures éclair étanches.
  • Une ergonomie parfaite : la membrane est totalement extensible, plus longue à l’arrière qu’à l’avant.
  • 141 grammes !

Nous sommes manifestement sur une veste très haut de gamme, le prix s’en ressent forcément. Il vous faudra débourser 280€

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les « schmerber », je vous propose de regarder cette courte vidéo. Après l’avoir visionnée, cette notion n’aura plus de secret pour vous.

À mon sens, la caractéristique la plus impressionnante est bien le poids de la veste. Avec 141 grammes, elle fait partie des poids plumes de sa catégorie.

Enfin, le tissu est surprenant. Alors que toutes les vestes que j’ai pu tester restent relativement rigides, la veste Compressport possède un tissu stretch. La membrane est totalement extensible permettant ainsi une totale liberté de mouvement totale.

veste compressport

 

Mon test veste imperméable Compressport, Hurricane 25/75

 

J’ai eu la chance de tester plusieurs produits de chez Compressport, et je n’ai jamais été déçu. La qualité est toujours au rendez-vous et la marque ne se contente pas de reproduire tous les ans la même chose. Les créations de cette année  ont incontestablement comme maître-mot efficacité et la légèreté.

La veste Hurricane 25/75 répond à cette tendance. 

Premier constat à la réception du produit, la qualité est au rendez-vous. On sent immédiatement que nous sommes sur du haut de gamme. Le tissu est extrêmement agréable à porter. Celui-ci, de par sa matière extensible permet de ne pas faire de supprimer les bruits liés aux frottements (très agréable notamment  lorsque l’on revêt la capuche).

Petite précision, j’ai une veste en taille M, taille que je prends habituellement. Si comme moi, vous êtes grand (1m88) et fin, je vous conseille de partir sur une taille plus grande. La veste est à la bonne taille au niveau du buste et des manches, mais lorsque je mets la capuche je tire trop sur le tissu.

Je pense donc que pour moi, une taille L m’aurait permis d’être plus à l’aise. Un détail clairement lié à ma morphologie. 

Cependant, la veste est très proche du corps sans pour autant nous limiter dans nos mouvements. Idéal pour le trail notamment.

 

veste compressport hurricane

 

La veste Hurricane 25/75 pour quelle utilisation?

 

Les caractéristiques de la veste sont impressionnantes. Autant le dire tout de suite, le côté imperméabilité est top. Très performante, elle vous permettra de passer de longues heures sous la pluie sans être mouillé.

Mon interrogation, à la réception, était donc de savoir si la respirabilité est bonne en mode running/trail. 

Bien sûr pas de miracle, un produit qui ne laisse pas rentrer la pluie, aura forcément du mal à être ultra respirant.

En revanche, j’ai clairement pu voir une différence avec des vestes moins techniques. Si vous êtes en mode ultra trail à alterner marche et course, elle sera parfaite. 

Pour ma part, j’ai donc un peu plus axé mon test sur l’aspect course à pied et intensité:

  • Sortie sous une pluie légère et 15° : au bout de 25 minutes j’ai enlevé la veste. J’étais sur une sortie avec de l’intensité. Rien d’étonnant, j’ai eu trop chaud. Par contre je ne pensais pas pouvoir la supporter autant de temps!
  • Sortie sous une grosse pluie et 10° : j’ai gardé sans problème la veste, aucune surchauffe! J’ai fait la même séance avec une autre veste, j’ai dû la retirer rapidement.
  • Sortie sous une pluie légère et 5° : en mode trail, alternant montées et descentes. Je pense que j’aurais pu supporter un T-shirt thermique en dessous sans problème. Même séance avec une autre veste moins respirante, j’ai été obligé d’ouvrir le zipp pour ne pas avoir trop chaud.

 

En conclusion, j’ai trouvé une différence flagrante avec une veste moins technique. Alors bien sûr, si vous êtes sur une séance de fractionné, vous allez avoir chaud.

En revanche si vous utilisez cette veste sur une sortie moins intense (ultra trail par exemple et une sortie longue sur route) elle sera performante.

 

Vous pouvez retrouver la veste sur le site officiel de Compressport et aussi sur Irun.

 


Les autres articles en partenariat avec Compressport:

2 thoughts on “Test veste imperméable Compressport : la Hurricane 25/75. Du très haut de gamme pour vos sorties pluvieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *