Résultats Finale Golden Trail World Series, Kilian Jornet sans pitié avec les autres finalistes. Thibault Barronian échoue au pied du podium.

 

Salomon, organisateur du circuit des Golden Trail Series, est toujours à la pointe en terme de communication, sauf que pour la finale ce n’était pas ca!

La course, que beaucoup attendait, réunissant les 10 premiers du classement de cette saison, était annoncé pour le 26 octobre (site Salomon, site de l’Annapurna Trail marathon)… sauf que c’est bien aujourd’hui, 25 octobre, qu’elle a eu lieu.

Bien sûr, nous ne sommes jamais à l’abri des caprices de la météo… sauf qu’il faisait un grand soleil ce matin au Népal.

Bref, la course a bien eu lieu, et comme toujours un certain Kilian Jornet passe la ligne d’arrivée en tête en 4h46. Ah oui, il fallait quand même faire 42km et 3500mD+, le tout à une altitude moyenne de 2400m et un point culminant à 3750m!

Lui qui a axé toute sa saison sur ce circuit du Golden Trail, n’a pas tremblé.

Déjà vainqueur de Zegama, de Sierre Zinal et de Pike Peaks, il vient conclure sa saison 2019 par une victoire (et le titre) sur l’Annapurna Trail Marathon (la présentation de la course dans cet article).

Davide Magnini longtemps à la lutte avec Kilian n’a pas suivi la cadence dans la longue descente (plus de 25km!). Il prend une belle deuxième place à 13’53 de Jornet. Cela laisse envisager de très beau duel dans les années à venir…

Le Norvégien Stan Angemund est troisième à plus de 22 minutes.

Malgré une superbe course (et saison) le Français Thibault Barronian se place 4eme, il n’est vraiment pas loin du podium (+24′ de Jornet). Dommage.

Le classement complet est disponible par ici.

kilian jornet annapurna

 

Chez les femmes, c’est Judith Wyder qui l’emporte. Elle prend même la 9eme place au scratch, en 5h42.

 

L’équipement de Kilian Jornet sur le circuit Golden Trail

 

Evidemment la couleur de son T-shirt peut changer en fonction des courses, mais il est presque toujours avec le même équipement:

 

Evidemment il se peut que le modèle ne soit pas exactement identique, les élites ont le droit à quelques faveurs de la part des marques afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Vous pouvez également retrouver un article dans lequel François D’Haene nous présente son équipement.