Mercato trail La Sportiva, 3 recrues de choix pour la saison 2021.
Après le changement de team de Xavier Thevenard en début d’année, passant d’Asics à la marque Suisse On Running, c’est au tour de La Sportiva d’annoncer ses recrues.
La marque Italienne acceuille donc trois grands noms du circuit mondial: Mimmi Kotka, Jan Margarit et le Français Alexis Sévennec. De quoi apporter une très bonne visibilité lors des futures courses. La Suèdoise a par exemple déjà annoncé qu’elle serait au départ de l’Utmb 2021 (retrouvez la fabuleuse start list de l’Utmb dans cet article).
Tous les trois auront donc la chance de porter des chaussures très performantes comme les Lycan ou les Akasha.
Mountain Running : l ’ équipe de La Sportiva s ’ agrandit.
Source communiqué de presse La Sportiva.
« Des sportifs de haut niveau qui, en plus de rendre l ’ équipe encore plus compétitive dans le monde des longues distances et des skyraces, contribueront à structurer un groupe de professionnels déjà soudé, hétérogène, tout en apportant une touche internationale. Une vague de fraîcheur et d ’ énergie qui nous servira à démarrer l ’ année du bon pied », affirme Matteo Demicheli, responsable des athlètes dans le secteur de la course à pied.
Mercato trail la sportiva
Partons à la découverte de Mimmi Kotka.
Mimmi Kotka est sûrement l’une des athlètes les plus talentueuse. Dans un bon jour, elle a été capable de faire un podium sur l’Ultra Race (116km et 7300m D+) en 2018. Elle passera la ligne d’arrivée en 3ème position au scratch à moins de 50 minutes de Francesco CUCCO.
Malheureusement pour elle, depuis 2 ans, Mimmi Kotka souffre de problèmes de santé qui l’empeche de donner son maximum.
Son passage du team Salomon au team La Sportiva marquera sans aucun doute un nouveau départ.
« Mon envie de courir naît de la curiosité, de la possibilité que la course offre de dépasser ses limites physiques et mentales. La nature est l ’ environnement qui me permet de me ressourcer. Mais je trouve ma plus grande motivation dans la communauté running. Quel que soit le niveau de préparation ou le résultat, chaque coureur court pour se défier. Chacun est mis au même niveau, du premier au dernier . »
Jan Margarit, entre SkyRunning et trail.
Mercato trail la sportiva
A
« Rejoindre l ’ équipe La Sportiva est grisant pour moi, car c ’ est une marque que j ’ ai toujours aimée. Aujourd ’ hui, j ’ ai la chance de représenter la marque et je veux en profiter au maximum. J ’ ai vraiment hâte de commencer ! »
Alexis Sévennec, du ski au trail il n’y a que un pas!
Quelle que soit la distance, ce sport m ’ offre tout ce que j ’ aime. Qu ’ il s ’ agisse d ’ un kilomètre vertical ou d ’ une skyrace, j ’ arrive toujours à me surpasser sur un terrain très technique, à profiter de vues incroyables et à rester en contact avec l ’ environnement. La Sportiva a toujours représenté pour moi la quintessence du sport en montagne, une vision à 360 degrés. J ’ ai aujourd ’ hui la chance de porter ses couleurs lors de mes aventures hivernales et estivales.