Résultats Maxi Race Annecy 2022, une course de très haut niveau de plus pour ce week-end de l’Ascension.

Comme tous les ans, le week-end de l’Ascension est une période riche en événements de trail. On pense bien évidemment à la Volvic Volcano Experience qui vient de voir François D’Haene l’emporter sur le 110km, ou encore à la première manche du circuit Salomon avec Zegama. Une course qui marquera la première sortie de Kilian Jornet avec sa marque Nnormal.

La Maxi Race est légèrement en retrait en terme de communication mais elle fait partie des courses françaises de niveau international. À partir de samedi, 2h50, les athlètes s’élanceront pour 88km et 5015m D+. Nous suivrons avec curiosité la bataille entre la France et l’Italie. Côté tricolore, nous pourrons compter sur Aurelien Dunand-Pallaz et Nicolas Gourdon, ou encore Sissi Cussot chez les femmes. Les Italiens débarquent en masse avec le tenant du titre David Cheraz ou encore Giulio Ornati ou Stefano Rivaldi. 

Le live Maxi Race Annecy 2022, à partir de samedi 28 mai à 2h50.

  • Départ de la Maxi Race Annecy 88km à 2h50: Aurelien Dunand-Pallaz fait figure favori.
  • km 36, au col de la Clochette, ils sont 4 en tête de la course. On retrouve donc Aurélien Dunand-Pallaz, Nicolas Gourdon, Davide Cheraz et Seth Ruhling. Ils sont tous passés à 6h19 du matin soit 3h28 de course. Elias Kadi du team Salomon n’est pas très loin derrière avec 8 minutes de retard. Chez les femmes, c’est Manon Campano qui occupe la première place avec 9 minutes d’avance sur Julia Rezzi.
  • Km 47, cela se décante un peu devant. C’est Seth Ruhling qui a réalisé la meilleure descente en direction de Doussard. Il possède maintenant 3 minutes d’avance sur Davide Cheraz. Les Français Aurélien Dunand-Pallaz et Nicolas Gourdon sont juste derrière à environ 3 minutes. Le ravitaillement pourrait permettre au groupe de se reformer.
  • Km 56, l’Américain Seth Ruhling est toujours devant (5h37’29). Cependant, Aurélien Dunand-Pallaz (Compressport) est maintenant seul à sa poursuite. Il est passé à Montmin avec 2 minutes de retard (5h39’35). Nicolas Gourdon est 4ème en 5h47. Chez les femmes, diffile de suivre la course, les balises GPS semblent buggéeslors du passage à Doussard. Manon Campano serait toujours en tête devant Julia Rezzi.
  • Km 62 , aie aie aie, Aurélien Dunand-Pallaz ne semble pas bien… ou alors Seth Ruhling a réalisé une montée de folie vers le col des Nantets. Il pointe maintenant avec 7 minutes d’avance.
  • Km 69, confirmation que c’est bien Seth Ruhling qui a réalisé une énorme montée. Les poursuivants ont conservé des écarts identiques entre eux. On pointage de Villard, Seth dispose maintenant de 12 minutes d’avance sur Aurélien Dunand-Pallaz. À voir si il peut tenir les 20 derniers km à cette allure ou si il va exploser. Le jeune Elias Kadi réalise une superbe remontée et pointe maintenant en 3ème place à 11 minutes d’Aurélien.

Victoire de l’Américain Seth Ruhling sur le 88km de la Maxi Race Annecy, en 8h44’46

Résultats Maxi Race Annecy 2022, 88km.

  1. Seth Ruhling 8h44’46
  2. Aurélien Dunand-Pallaz 9h13’36
  3. Elias Kadi 9h116’29

Podium femmes :

  1. Julia Rezzi 11h21’54
  2. Manon Campano 11h36’44
  3. Aline Coquard 15h59’44

Un week-end chargé en actualité trail.

En attendant que les athlètes passent la ligne d’arrivée, nous vous proposons les articles récents de RunActu.

  • Victoire de François D’Haene et Cammile Bruyas lors de la VVX. Une course de 110km très bien mené par François D’Haene qui aura longtemps été accompagné de Sange Sherpa. De son côté Camille Bruyas remporte le 43km en prenant une belle 11ème place au scratch.
  • Live Zegama 2022 : une course de folie avec le retour de Kilian Jornet aux affaires. Cela sera également sa première course équipé en Nnormal (sa propre marque de trail). Nous vous proposons de découvrir les chaussures Nnormal Kilian Jornet.
  • Découvrez les meilleures chaussures de trail 2022. Un classement qui permettra de vous faire un premier avis pour les chaussures d’Ultra trail ou de courte distance.