Luca Papi Canaries,

Le challenge est de taille ! Luca Papi et Philippe Verdier s’apprêtent à réaliser la traversée complète des 8 îles des Canaries (nord-est à sud-ouest), comptant au total environ 750km et 40 000 m de dénivelé positif, dont la plus grande, l’île de Palma (7ème des 8) avec ses 170km et 11000m de D+. Temps prévu : moins de 9 jours.

Un défi à la hauteur de ce que peut faire Luca Papi. Si vous ne connaissez pas bien l’homme, voici de quoi faire connaissance. En 2019, il termine victorieux de la Transgrancanaria 360° (264 km) et finisher de la Transgrancanaria « classique » (128 km) dans le même week-end!

Quelque mois après cet exploit, il avoua lui même avoir un été un peu chargé! Jugez par vous même. 

Luca a d’abord prit le départ de l’Échappée Belle (144 km et 11 100 m de D+) le 23 août. Puis 84h après il était au départ de la TDS 145 km et 9 100m de D+. Malgré le peu de sommeil qu’il a eu, il a franchi la ligne d’arrivée après 29h22min17s.

Une semaine plus tard, terminé l’échauffement, il débuta son vrai défi avec le Tor des Glaciers avec 450 km pour 32 000 m de D+!!

Un défi organisé avec son nouveau partenaire : St Yorre

Pour rejoindre chaque île, le binôme, habitué des longues distances et équipe victorieuse de l’Echappée Belle, a programmé d’utiliser les ferries. Mais attention, il ne faudra pas louper les horaires et correspondances !

Peu de ravitaillements solides sont prévus avec quelques ravitaillements liquides mais bien espacés.

« Je suis déjà sur place et dans quelques jours, ce sera le départ ! On essaye de réaliser notre défi avec un temps minimum et une autonomie maximum. Car il y a dans chaque île des commerces pour bien se ravitailler ! Pour bien me préparer et m’hydrater, j’ai pu emmener dans l’avion 30 litres de St-Yorre.

Les quelques ravitaillements seront les bienvenus car une bonne hydratation est indispensable pour ce genre d’aventure ! Ici Les températures moyennes sont comprises entre 22 et 24°C mais elles peuvent descendre à  16°C et monter jusqu’à 30°C voir plus et avec du vent ! Alors ici, encore plus que chez nous, j’ai besoin de boire l’eau minérale St-Yorre, car plus l’effort est long, plus les besoins en hydratation et en minéraux sont importants. »

Pour suivre l’aventure dès le 22 novembre, rdv sur les pages Facebook :
Luca Papi
St-Yorre Running
Ou via Garmin : https://share.garmin.com/lucapapi

Luca Papi et St-Yorre partenaires 2