Golden Trail World Series, revivez toutes les courses en vidéo.

golden trail world series

L’année des Golden Trail World Series est finie depuis quelques semaines maintenant, avec la magnifique victoire de Kilian Jornet au Nepal. Salomon vous propose de revivre en vidéo toutes les courses du circuit.

Au programme pas moins de 6 courses qualificatives à travers le monde avant de s’attaquer à la grande finale au Népal des golden trail world series.

Comme à son habitude, Salomon, nous propose des images magnifiques.

Episode 1 : la victoire de Kilian Jornet à Zegama

 

Pour sa première sortie de la saison, Kilian Jornet a frappé fort en s’imposant à Zegama. Il n’a pas écrasé la course comme il peut le faire parfois mais il s’impose en patron. Thibault Baronian est 3eme.

Le résumé de la course dans cet article.

 

Episode 2 : Marathon du Mont-Blanc, Davide Magnini prend du galon

 

Davide Magnini, l’Italien sera sans aucun doute un des hommes à suivre sur les prochaines saisons. Il semble prêt à rivaliser avec Kilian Jornet…d’ici peu sur le circuit des Golden Trail World Series!

 

Episode 3: Les Dolomyths, la confirmation de Davide Magnini

 

Le jeune Italien confirme tout le bien que l’on pense de lui en livrant une course très solide! Il ne lui manque que une course référence face une concurrence encore plus forte.

 

Episode 4; Le choc des Titans à Sierre-Zinal!

 

 

Kilian Jornet, Jim Walmsley, Davide Magnini, Rémi Bonnet, Thibault Baronian… c’était sans aucun doute la course la plus attendue de l’année! Un plateau d’élites de rêve et une course mythique… Seulement voilà, Kilian Jornet n’était venu pour amuser la galerie. Record de l’épreuve et victoire! 

Plus d’info sur la course de la saison sur ce Golden Trail World series dans cet article.

 

Episode 5; la montagne Pikes Peak, encore et toujours Kilian Jornet.

 

 

Un record vieux de 23 ans, il n’en faut pas plus à Kilian Jornet pour se motiver! Il ne parviendra pas à ses fins, mais il remporte une nouvelle victoire qui le qualifie pour la finale du circuit Salomon!

Le résumé de la course dans cet article.

 

Episode 6, Ring of steall

 

La course écossaise est peut être la moins médiatisée du circuit Salomon, mais elle est la plus technique. Certains traileurs venaient ici pour chercher les derniers points qualificatifs pour la finale au Népal. Victoire de l’Italien Nadir Maguet.

 

La grande Finale au Népal, Kilian Jornet sans partage!

 

 

Et voila, la saison du Golden Trail World Series touche à sa fin, et la finale au Népal va nous offrir un spectacle grandiose! 

Kilian Jornet s’impose et confirme qu’il est le meilleur sur ce genre d’épreuve relativement courte.

Le résumé de la course dans cet article.

 

L’équipement de Kilian Jornet lors de cette saison des Golden trail World Series.

Evidemment la couleur de son T-shirt peut changer en fonction des courses, mais il est presque toujours avec le même équipement:

 

Evidemment il se peut que le modèle ne soit pas exactement identique, les élites ont le droit à quelques faveurs de la part des marques afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Vous pouvez également retrouver un article dans lequel François D’Haene nous présente son équipement.


Envie de recevoir les articles RunActu en avant première?

Il suffit de remplir le formulaire juste en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *