Saucony Endorphin Pro 2, la technologie Speedroll alliée à la plaque en carbone.

220€ voila le prix qu’il faudra débourser pour s’offrir cette nouvelle version. Un prix un peu plus bas que les Nike AlphaFly, mais un budget énorme pour une paire de chaussures.

Personnellement, je vois deux raisons de les acquérir : se faire plaisir avec une paire haut de gamme ou alors viser de battre son record lors d’une course. Cependant, attention, les chaussures dotées d’une plaque carbone ne sont pas forcément efficaces et optimales pour tous les coureurs. Si comme moi votre record sur un marathon est plus proche des 4 heures que des 2h30, je ne vois pas forcément d’intérêt à investir dans la version Pro des endorphin.

Maintenant, il semble évident que la plaque carbone et la technologie speedroll sont ultra performantes et vous donneront des ailes pour aller chercher un chrono.

Un modèle pour aller toujours plus vite!

endorphin-pro-2-avis

La paire sera disponible chez notre partenaire i-Run. Voici les caractéristiques techniques des Saucony Endorphin Pro 2:

  • La technologie SPEEDROLL™ propulse le coureur vers l’avant sans effort, pour une course plus rapide.
  • Amorti ultraléger PWRRUN PB™ pour un retour d’énergie incroyable.
  • Plaque en fibre de carbone Signature S-Curve pour des transitions puissantes et un effet SPEEDROLL™ maximal.
  • FORMFIT™ épouse le pied dans un confort 3D, tandis que le maintien amélioré du talon et les lacets antidérapants maintiennent le pied en sécurité peu importe la vitesse.
  • Une tige en mesh technique à une seule couche pour garder une chaussure légère et respirante.
  • Empreinte carbone réduite : ce modèle contient des matériaux recyclés.
  • Drop : 8mm (35,5mm talon / 27,5mm orteils).
  • Poids homme : 213g / Poids femme : 179g.
  • Prix : 220€

Tout a commencé avec l’élite du peloton, l’Endorphin Pro 2 est là pour redéfinir votre allure.

L’ajustement précis du pied vous permettra de garder le focus sur la ligne d’arrivée, pendant que l’association PWRRUNPB et plaque carbone vous propulsera à votre vitesse maximale.

Saucony

endorphin-pro-2

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Saucony Endorphin Pro 2.

Vous pouvez également retrouver tous les meilleurs modèles de chaussures Running 2021 via ce lien.

test-saucony-endorphin-pro-2

Les points forts de ce modèle.

  • En route pour un nouveau record personnel:

La technologie SPEEDROLL propulse le coureur vers l’avant sans effort, pour une course plus rapide. De plus, la plaque en fibre de carbone Signature S-Curve permet des transitions puissantes. L’amorti PWRrun PB est le plus performant de la marque, son retour d’énergie est incroyable.

  • Un nouveau fit performant:

Avec un meilleur maintien du talon et un système de laçage repensé, vous bénéficierez d’un ajustement parfait et d’une foulée plus ciblée. Le mesh est fabriqué en une seule couche pour garder une chaussure légère et respirante.

endorphin-pro-2-avis

Notre avis sur les Saucony Endorphin Pro 2.

Comme évoqué en introduction de cette présentation des Endorphin Pro 2, la paire donnera sa pleine mesure à vitesse élevée. Encore faudra t’il en être capable…

La technologie SpeedRoll permettra un déroulé du pied vers l’avant sans effort. Asics qui dispose d’une technologie équivalente avec le GuideSole, annonce une réduction de 19% de la fatigue musculaire. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de tester ce type de chaussures et je dois dire que je suis plus que conquis.

Mon inquiétude est surtout sur la longévité de la paire. En effet, une paire avec une semelle intermédiaire aussi efficace et exigeante risque de se détériorer assez rapidement. C’est à mon sens le seul point négatif de ces modèles taillés pour la performance.

 Petit point non négligeable, le design est original. Bien entendu, il ne conviendra pas à tout le monde mais moi j’aime bien quand les marques tentent des choses comme ça!