Top 3 chaussures running surprenantes,
Afin de se faire une place au soleil dans la féroce concurrence sur le marché du running, les marques doivent être inventives. Savoir proposer des nouveautés, améliorer les modèles déjà existants… sont des indispensables pour provoquer un coup de coeur de la part des runners!
Cependant, il arrive parfois que certaines marques osent un peu trop! Les designers se lâchent complètement et nous offrent des chaussures aux designs des plus surprenants!
Bien sûr nous ne remettons pas dans cet article en cause toute la technicité et les performances intrinsèques des différents modèles. Qui sont à n’en pas douter à la pointe de la technologie et qui séduiront sans aucun doute tous leurs heureux détenteurs.
Le top 3 des chaussures les plus surprenantes du monde de la course à pied
Numéro 3 du classement: les FBR
😲 Top 3 chaussures running surprenantes
Une nouvelle marque Espagnole a réalisé un gros buzz en 2018. En effet, la marque propose une chaussure sans talon! Oui oui vous avez bien lu.
Alors simple coup de buzz ou réelle innovation? Difficile de le dire tant les chaussures n’ont pas vraiment trouvé leur public.
Cependant l’enseigne mettait en avant le fait de forcer l’utilisateur à avoir une foulée plus naturelle. Sans talon, il est évidemment difficile d’attaquer la pose du pied par celui-ci. Le fait de courir sur l’avant du pied réduirait donc drastiquement le risque de blessures : tendinites, pathologies articulaires, genoux
Numéro 2 : les Nike AlphaFly
Eh oui, ce sont sans aucun doute les chaussures les plus mises en avant par Nike, cependant le design est surprenant!
Nous ne reviendrons pas sur l’aspect technique du modèle avec notamment les fameuses plaques en fibres de carbone et donc le très haut niveau de performance que cela procure. Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver une présentation complète du modèle dans cet article.
Mais arrêtons nous un peu sur les deux coussins Zoom Air. Les marques nous ont habitué à des semelles composées d’un seul bloc.
Nike fait le pari de proposer une semelle en deux parties. En effet, la partie avant du pied aura le privilège de prendre appui sur deux coussins. Ceux-ci permettent un retour d’énergie ultra efficace.
Numéro 1 : les Hoka Ten Nine
Hoka est pour moi une marque particulière d’un point du vue esthétique. En effet, la marque a depuis toujours fait le pari de proposer des chaussures avec des semelles imposantes. On aimera ou pas ce parti pris.
Mais avec les Ten Nine, les concepteurs ont vraiment tout donné pour nous surprendre…
Que dire de ce design ? I-run commence sa présentation avec les termes : “une conception novatrice”.
La marque explique ce choix par une volonté d’assurer un meilleur maintien, notamment en descente. N’ayant pas testé personnellement ce modèle je me retiendrais d’en faire une critique technique.
Cependant, le design est quand même très particulier. Si vous optez pour les Ten Nine, vous pouvez être certain que l’on vous posera des questions lors de votre prochaine course! Un bon moyen de se démarquer de la concurrence.
Je vous laisse regarder la vidéo pour faire une idée de ce que cela donne en courant. Très particulier!
Et en bonus , je vous mets la version randonnées des Hoka Ten Nine, les Ten Nine hike! Là aussi un modèle de design…