Sortie des Brooks Adrénaline GTS 21, décidément la marque est très active en cette fin d’année 2020. Après la sortie en grande pompe des Brooks Catamount, c’est au tour des fameuses Adrénaline de se doter d’une nouvelle version. La amoureux de ce modèle ne devrait pas être dépaysé. En effet la marque mise encore une fois sur un confort et un amorti exceptionnels.

PLUS DE CONFORT ET D’AMORTI POUR LA NOUVELLE BROOKS ADRÉNALINE GTS 21

L’alliance parfaite entre confort, maintien et douceur

Brooks présente l’Adrenaline GTS 21, la nouvelle génération de chaussure de running qui offre une excellente respirabilité et plus de confort aux coureurs. La nouveauté de cette chaussure se situe au niveau de l’amorti DNA LOFT ultra moelleux. Il s’étend désormais du talon jusqu’à l’avant du pied.

L’autre amorti BioMoGo DNA s’adapte à la foulée du coureur pour apporter une légère sensation de rebond sous le pied.Grâce à l’emblématique technologie GuideRails, l’Adrenaline GTS 21 offre un soutien optimal. Il permet de conserver une foulée naturelle tout en réduisant les mouvements excessifs au niveau des genoux.

Test brooks adrénaline gts 21

Au final ces deux technologies associées permettront d’offrir une course tout en douceur.

Pour rappel, le DNA Loft est ce qui se fait de plus doux et moelleux chez Brooks. Celui s’adapte très bien à la morphologie du son propriétaire mais aussi à la vitesse. Bien sûr si vous cherchez une paire pour faire de la vitesse et du fractionné, il faudra passer votre chemin. En revanche, pour une sortie longue à un rythme peu soutenu, cet amorti sera excellent.

Maintenant présent sur toute la longeur de la chaussure, le confort sera parfait du talon à la pointe du pied.

Les points forts de la Adrénaline GTS 21

Test brooks adrénaline gts 21

La douceur: L’ultra moelleux DNA LOFT est maintenant étendu du talon à l’avant-pied pour encore plus de douceur au moment de la pose du pied. La combinaison des amortis DNA LOFT et BioMoGo DNA permet des transitions fluides et douces.

La respirabilité: La nouvelle tige en mesh technique et l’impression 3D fit print épousent le pied pour un ajustement sûr. Tout en améliorant la respirabilité au niveau de l’avant-pied et de la languette pour l’empêcher de surchauffer.

L’amorti moelleux: l’Amorti DNA loft étendu à l’avant-pied donne aux runners la sensation de voler. « Cette 21ème version de notre très populaire Adrenaline GTS offre une foulée super confortable et douce, et corrige en douceur la surpronation », déclare Hugo Chouissa. « Le DNA LOFT étendu du talon à l’avant-pied donne aux runners une sensation d’amorti moelleux. Selon nos tests, la nouvelle Adrenaline GTS 21 est le mariage parfait entre une semelle intermédiaire douce et confortable et le soutien GuideRails. »

Un soutien et une stabilité intelligente

brooks adrénaline gts 21

L’Adrenaline GTS 21 est équipée du système GuideRails en deux parties. Cette technologie innovante offre un soutien et une stabilité intelligente en contrôlant les mouvements excessifs du pied.

La paroi interne stabilise l’éversion calcanéenne et la paroi externe limite l’excès de déplacement calcanéen pour protèger les genoux. La partie du corps du runner la plus sujette aux blessures.

Le système GuideRails a été conçu pour que le corps fonctionne correctement grâce aux chaussures qui suivent la foulée unique de chaque individu. Les GuideRails offrent aux coureurs un soutien plus polyvalent, car le système ne fonctionne que lorsque le sportif en a besoin.

L’Adrenaline GTS 21 sera disponible sur www.brooksrunning.eu et chez les revendeurs à partir du 15 Novembre 2020, à 140€.

Avis Brooks Adrénaline GTS 21

achat running

En bref à la lecture de ce communiqué de presse fourni par la marque, il semble évident que cette nouvelle version vise un public bien précis. À mon sens, les Adrénaline GTS 21 se destineront à des coureurs “débutants” ou occasionnels.

Si nous nous basons sur les caractéristiques des Adrénaline 20, le Drop de 12 mm et le poids de 284 gammes (taille 42) ne conviendra pas à tout le monde. Cependant, si vous cherchez du confort et un très bon amorti, vous pouvez faire entièrement confiance à Brooks pour vous les offrir.

RunActu a déjà eu la chance de tester plusieurs modèle de la marque, et nous n’avons jamais été déçu sur cet aspect. Que cela soit sur les Levitate 3 ou les Caldera 4, le confort est toujours au rendez-vous.