Hoka Bondi X, un modèle haut de gamme avec plaque en fibres de carbone pour les longues distances.
D’ici quelques jours, Hoka va commercialiser sa nouvelle version des fameuses Bondi. La Bondi X ne sera pas la suite directe des Bondi 7. En effet, même si elle en gardera les principales caractéristiques, un changement de taille va s’opérer. Une plaque en fibres de carbone est intégrée à ce modèle. Une technologie qui va sans aucun doute ouvrir de nombreuses possibilités aux runners.
Si vous connaissez déjà les Hoka Carbon X 2, la paire devrait être assez similaire.
Découvrons ensemble ce modèle ultra polyvalent et performant à la semelle oversize!
Le carbone en plus, Hoka Bondi X
La paire sera disponible au 1er octobre 2021. Voici les caractéristiques techniques des Bondi X:
- Semelle intermédiaire : mousse EVA
- Plaque Carbone
- Semelle incurvée
- Drop : 4 mm
- Poids : 300 g en taille 42
- Prix : 220€
Le moment est venu de passer au niveau supérieur avec notre dernière innovation dotée d’une plaque en fibre de carbone.
Voici la HOKA ONE ONE® Bondi X, dernière née de la famille Bondi. Ce modèle réputé pour son amorti optimal et son poids minimal est désormais équipé pour la compétition : plus réactif et efficace. Il vous accompagne sur toutes les distances.
Avec la HOKA Bondi X, notre chaussure de route phare, déjà connue pour son amorti maximal et sa foulée unique, se veut encore plus dynamique.
Grâce à elle, tous les coureurs peuvent bénéficier de la vitesse de la fibre de carbone : même sans faire de compétition, vous pouvez sentir la différence. Spécialement conçue pour tenir la distance, la Bondi X affine sa géométrie avec une semelle incurvée prolongée pour une plus forte accélération. Tout en offrant une transition efficace et des impulsions plus douces grâce à la plaque en fibre de carbone.
En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Hoka Bondi X:
- Scott Speed Carbon RC, une chaussure performante pour la route.
- Saucony Endorphin Pro 2, la chaussure la plus rapide de chez Saucony.
- Adidas Adios Pro 2, la chaussure de tous les records.
- Puma Deviate Nitro Elite, le haut de gamme de chez Puma.
Vous pouvez également retrouver tous les meilleurs modèles de chaussures Running 2021 via ce lien.
Les points forts de ce modèle.
- Plaque Carbone:
Lorsque l’on parle de chaussures destinées à la performance, la plaque en fibres de carbone est maintenant indispensable. Hoka fait donc le choix d’intégrer cette technologie à sa gamme Bondi.
- Mousse Eva:
Légère et réactive, elle permet une absorption des chocs excellents. De quoi s’aligner sur les longues distances.
- Semelle incurvée:
C’est maintenant également une quasi généralité, les modèles performances ont une semelle incurvée qui permet d’accompagner la foulée vers l’avant. Un gain de réactivité et une économie musculaire sont indéniables.
Notre avis sur les Hoka Bondi X.
Difficile d’avoir un avis tranché sur ce modèle alors qu’il n’est même pas encore sorti dans le commerce. Cependant, lorsque l’on connaît les qualités des Bondi 7, on peut espérer que le modèle soit convaincant.
La marque a gardé ce qui fait la force des versions précédentes : confort, amorti et un poids minimal. On peut également remarquer que la semelle oversize est toujours présente.
Cependant, elle est maintenant équipée d’une plaque en fibres de carbone. De quoi envisager de performer sur des distances longues comme le marathon.
Un détail très intéressant, la marque met en avant le fait que la paire apportera un gain à tous les coureurs et pas seulement aux runners courant en moins de 2h30 au marathon! Je disais en introduction que la paire était assez similaire aux Carbon X 2, c’est peut-être ce dernier détail qui la rend différente et donc plus accessible à tous.
Une caractéristique que j’attendais avec impatience sur ces modèles “performances”. Reste maintenant à faire un réel test Hoka Bondi X.