Claude et Sam Koh-Lanta seront présents lors du Marathon des Sables 2022.
Après Alix, Mathieu et Dorian l’an dernier, c’est au tour de Claude, le plus célèbre des aventuriers, de se lancer à l’assaut du Marathon des Sables, avec son acolyte Sam, en mars prochain.
On le sait les aventuriers de Koh-Lanta sont très souvent des sportifs aguerris. Claude Darthois est un traileur régulier. Il est par exemple finisheur de différentes épreuves connues et reconnues : éco-trail de Paris (80km en 9h) et de la SaintéLyon (82km en 10h). Il y a quelques mois, il prenait le départ du Grand Trail des Templiers, qu’il boucla en 11h56. Une épreuve qu’il devait faire depuis 2019 mais la situation sanitaire en a décidé autrement.
250km dans le désert Marocain durant 6 jours en autonomie.
En duo tout au long de la course, Claude et Sam vont donc relever l’incroyable défi de cette course mythique : 250km dans le désert marocain, en autonomie, sur 6 étapes.
Le Marathon des Sables est une épreuve qui fait rêver beaucoup de runners. En effet, cette épreuve mythique se déroule sur une semaine entière avec des étapes aux distances variées comprises entre 20 et 80km. On imagine facilement toute la difficulté de parcourir une telle distance dans le sable et sous une chaleur étouffante.
Même si l’organisation fait un travail énorme afin de garantir la sécurité des participants, un participant est décédé cette année. L’édition 2022 est prévue pour la fin mars et l’organisation et les participants auront sans doute une pensée émue pour ce traileur.
Asics en sponsor principal de Claude de Koh-Lanta
Si vous êtes devant votre télé tous les mardis soirs pour regarder Koh-Lanta, vous aurez sûrement remarqué que Claude est équipé en Asics.
Pour cette édition 2021 de Koh-Lanta il portait les très légères Asics FujiTrabuco Sky. Un choix qui s’avère payant puisqu’il a reporté de nombreuses épreuves et qu’il figure parmis les finalistes.
Il avait également participé à une vidéo réalisée par Asics avec Benoit Girondel et Denis Brogniart. Une mise en scène orchestrée afin de démontrer l’efficacité des semelles Asics Megagrip.
Lors du Marathon des Sables, Claude devrait chausser les Asics Trabuco Max. Une paire idéale pour les longues distances avec un amorti important. La rédaction de RunActu avait eu la chance de tester ce modèle. Hormis un souci de stabilité au niveau de la cheville, la paire était très agréable à porter et l’adhérence convaincante.
Article recommandé: