HardRock 100, un plateau de rêve en 2019

HardRock 100

Ça va swinguer sur la HarRock 100!

La grande affiche de la saison prochaine vient d’être dévoilée. Kilian Jornet, François D’haene et Xavier Thévenard, les trois triples vainqueurs de l’UTMB, ont été tirés au sort pour prendre le départ de la mythique Hardrock 100, le 19 juillet prochain. Sans hésitation la HardRock 100 sera sans doute l’ultra-trail le plus relevé en 2019 !

Le tirage au sort vient d’être dévoilé, aucun passe droit pour cette course, élite ou non. Encore une fois cette année, plus de 1000 demandes de dossards pour seulement 140 chanceux. Pour preuve, Monsieur François D’Haene a été boulé 3 fois et connaîtra sa première expérience dans le Colorado en 2019. Il va découvrir l’une des courses les plus durs dans le monde des Ultras: 100 miles (environ 160km) pour plus de 10000mD+ et des passages à plus de 4000m d’altitude. Il ne faudra pas avoir le mal des montagnes, 3600m d’altitude moyenne avec un point le plus bas à 2300m! Le cœur devra être bien accroché pour aller embrasser le célèbre rocher à la tête de mouflon, symbolisant la finish line de la HardRock 100!

HardRock 100

 

Un plateau de rêve chez les hommes:

  • Kilian Jornet : 4 fois vainqueurs de l’épreuve dont une fois avec l’épaule luxé! Cependant, il a multiplier les blessures en 2018, va t’il pouvoir faire une saison complète en 2019.
  • François D’Haene : le français qui a presque tout gagné, va découvrir l’épreuve. Mais attention il a souvent du mal avec les courses aux USA va devoir faire une course de haut vol pour l’emporter.
  • Xavier Thevenard : disqualifié en 2018 pour un ravitaillement hors zone à quelques kilomètres de l’arrivé alors qu’il avait course gagnée. Après avoir remporté l’UTMB 2018, il aura donc à cœur de prendre sa revanche.
  • Dylan Bowman :  l’Américain vainqueur du Tarawera Marathon en Nouvelle-Zélande et de l’ultra-trail du Mont-Fuji au Japon.
  • Jason Schlarb : vainqueur en 2016 avec Kilian Jornet.

Du beau monde également chez les femmes:

Chez les femmes, l’Américaine Courtney Dauwalter, victorieuse de la Western States 2017, aura fort à faire face à sa compatriote Darcy Piceu, deuxième de la Hardrock l’an dernier. Bien sur il ne faudra pas oublier la Suissesse Andrea Huser, vainqueur de l’Ultra-Trail World Tour 2017.

Rendez-vous le 19 juillet prochain pour la grande bataille !

Bon Run à tous





 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *