Oman by UTMB, la présentation

Oman by Utmb

Oman by Utmb,c’est parti!

Oman by Utmb, c’est le premier événement de la marque Utmb à se dérouler au Moyen Orient. Près de 300 trailers vont participer à ce challenge offert par le superbe massif  montagneux de Jebel Akhdar.

Le co-directeur de l’UTMB®, Michel Poletti est l’un des membres de l’équipe à avoir dessiné le parcours de 137 km : « Je n’avais jamais couru dans un endroit comme le Sultanat avant. Le paysage est spectaculaire, les montagnes sont incroyables et la population est très accueillante. C’est ce qui fait que cet événement est incontournable. J’ai eu l’occasion de visiter Oman et je peux dire que ce pays a énormément à offrir aux visiteurs. C’est un endroit très sûr et il y a tant à faire que toute la famille peut en profiter. »

Un plateau…qui aurait du être plus fort:

Même si sur cet Oman by Utmb nous retrouvons des coureurs connus du circuit international. Jim Walmsley qui devait être la figure de proue de cette première édition ne sera finalement pas présent. Andréas HusserSiu Keung, Meredith Edwards devaient également être présents mais enfaite non !

C’est donc Gediminas Grinius qui fera figure de favoris de la course. 

Coté Français, chez les hommes Clément Balanger, et Virginie Duterme chez les femmes, seront nos principaux représentants.





 

Le scandale des points UTMB:

La marque UTMB a envie de se développer à l’étranger et c’est très bien. Ils ont d’ailleurs annoncé la toute dernière épreuve by Utmb qui se déroulera en Argentine.

Tous les finishers remporteront les 6points Utmb, jusque la rien d’anormal, mais la durée de validité sera de 3 ans contre 2 ans sur toutes les autres courses qualificatives.

Ils économisent une année dans le processus d’inscription à l’UTMB® Mont-Blanc. Les finishers s’inscrivant pour la première fois, doublent leurs chances d’être tirés au sort. S’ils ont échoué en 2018, leur inscription est garantie sur 2019.

Lorsque l’on connait le parcours du combattant pour pouvoir s’inscrire un l’UTMB du mont Blanc, cela semble injuste… mais bon ce sont les rois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *