Découvrez notre avis sur la Adidas Takumi Sen 8, un modèle taillé pour la vitesse avec un poids hallucinant de seulement 182 grammes.

Adidas est la marque, avec Nike, la plus répandue aux pieds des runners du monde entier. Nous identifions au premier regard des modèles iconiques comme les UltraBoost, les Boston ou encore les Adios pro. Cependant, la Takumi Sen est moins connue, pourtant elle propose une bonne alternative aux runners cherchant la vitesse et la légèreté.

Son poids est annoncé à 182 grammes, ce qui en fait la paire de running Adidas la plus légère actuellement. Elle dispose d’un drop de 6. Des caractéristiques qui vous permettront de battre vos records sur 5 ou 10 kilomètres.

Côté technologie, nous retrouvons bien évidemment la mousse Loighstike Pro au niveau de la semelle intermédiaire. Celle-ci est la plus légère et la plus réactive de chez Adidas. L’enseigne fait le choix de ne pas intégrer une plaque en carbone mais des EnergyRods. Ces tiges en carbone, placées sous les métatarses accompagneront vos mouvements pour offrir un excellent retour d’énergie.

Enfin Adidas a conçu les Takumi Sen 8 avec des matériaux recyclés au niveau de la tige, lui permettant d’obtenir le label: End Plastic Waste.

Le prix est en cohérence avec ce modèle ultra performant. Il faudra débourser 200€ pour acquérir les Adidas Takumi Sen 8.

Amusez-vous sur un 5 ou un 10km avec les Takumi Sen 8.

adidas-takumi-sen-8-avis

La Takumi Sen n’est pas le modèle le plus connu d’Adidas. Voici un rapide tour d’horizon de ce que propose la marque aux trois bandes en paires de running.

adidas-takumi-sen-8-test

Les points forts de ce modèle Takumi Sen 8.

  • La mousse ultra-performante Lighstrike Pro:

Nous retrouvons cette mousse sur tous les modèles Adidas se destinant à la performance. Nous pensons par exemple aux fameuses Adios Pro ou à la Adios 7. Un gage d’efficacité et de rapidité.

  • Un poids de 182 grammes et un drop de 6mm :

Pas d’erreur sur le poids annoncé… la Takumi Sen est largement en-dessous des 200 grammes. Un poids qui fait d’elle la plus légère chez Adidas. À notre connaissance, seulement une paire de Fila affiche un poids encore plus faible.

  • L’intégration des EnergyRods:

Cette technologie est propre à Adidas. Plusieurs tiges en carbone sont placées sous les métatarses afin de rigidifier la semelle et d’offrir un retour d’énergie plus important au moment de l’impulsion.

    Notre avis sur les Adidas Takumi Sen 8.

    Article recommandé :

    Découvrez les meilleures chaussures pour le marathon.

    test-adidas-takumi-sen-8

    Commencons tout d’abord par préciser que ce modèle ne se destine pas à Monsieur et Madame tout le monde. En effet, si vous ne visez pas un chrono stratosphérique sur 5 ou 10km, il faudra envisager une paire différente.

    La Takumi Sen est clairement une paire que l’on usera lors des compétitions. Un modèle aussi léger sera forcément assez fragile. Il serait dommage d’abîmer la semelle ou le mesh lors d’entraînements à des allures modérées.

    Vous l’avez compris, son poids de 182 grammes est bluffant. Vous aurez l’impression de courir pieds nus.

    Cependant, la semelle est étonnamment haute avec une hauteur de 33mm au talon. Nous pourrions nous attendre à moins de semelle afin de gagner encore quelques grammes.

    D’un point de vue confort, la paire est relativement difficile à enfiler mais une fois dedans les orteils ont de la place. Le mesh, bien que très fin, maintient correctement le pied. L’amorti de la mousse Lighstrike Pro est surprenant. En effet, il offre un confort intéressant.

    Bien entendu, la paire prend tout son sens à des allures élevées mais elle n’est pas aussi exigeante que certains modèles dotés d’une plaque carbone.

    Un bon investissement si vous avez les capacités physiques de jouer avec ce modèle ultra rapide qui ne demande qu’à augmenter la cadence. Et une paire capable de tenie la distance face aux nouvelles Nike Alphafly next% 2.

    Un test des Adidas Adizero Takumi Sen 8 ne devrait pas tarder afin de compléter cette présentation.

    adidas-takumi-sen-8-semelle