Hoka One One vient de dévoiler sa nouvelle bombe dotée d’une plaque carbone: la Rocket X.
La marque la présente comme un allié idéal pour vos entraînements et vos courses routes. Incroyablement légère, elle se positionne comme la paire la plus dynamique jamais conçue par la marque. De quoi affoler les chronos sur des courtes distances.
Finalement, elle devrait naturellement prendre le relai des fameuses Hoka Carbon X (modèle orienté vers des distances plus longues) ou encore des Evo Carbon Rocket.
Rocket X, tout est fait pour aller vite, très vite!
Parmi les modèles les plus dynamiques lancés par HOKA à ce jour. La Rocket X est une chaussure de course hyper légère et ultra-réactive destinée aux athlètes d’élite.
Sa grande légèreté et son endurance au sein de la gamme HOKA en font un modèle littéralement conçu pour dépassez les limites. Équipée pour les distances courtes, la Rocket X intègre la même plaque en fibre de carbone réactive que la Carbon X 2, synonyme de rapidité, d’efficacité et d’impulsion.
Comme le précise la marque, cette chaussure Rocket X devrait convenir essentiellement aux athlètes visant une performance sur route. Cependant rien n’empeche un coureur moins performant de se faire plaisir avec une paire ultra performante!
La paire a déjà fait ses preuves lors des Trials Américains d’Atlanta (qualification pour les JO de Tokyo). En effet, l’américaine Aliphine Tuliamuk-Bolton est montée sur le podium avec les Rocket X aux pieds.
Les caractéristiques techniques
La paire, taillée pour la vitesse, retrouve donc logiquement la mousse CMEVA, la plus légère de chez Hoka à ce jour. Cette semelle intermédiaire en CMEVA apporte à la fois une grande stabilité et une absorption des impacts.
Le dynamisme de la paire se fera grâce à la plaque en fibres de carbone, proposant en plus une transition fluide sur tout le cycle de la foulée. La plaque de carbone est identique à ce que pouvait proposer Hoka sur les Carbon X2. Un gage de qualité et de vitesse !
Sur la semelle extérieure, nous retrouvons des inserts caoutchouc stratégiquement répartis. Uniquement les zones à l’avant du pied et au niveau du talon ont été renforcées pour un gain de poids maximum.
Bien entendu, le mesh est très respirant!
Hoka a réussi l’exploit de proposer une paire dotée d’une plaque carbone avec un poids de seulement 210 grammes.
La paire Hoka Rocket X est dès à présent disponible à la vente chez notre partenaire I-run.