pub

Les meilleures promo du moment en cliquant sur la bannière

Nike React Infinity Run 3 Flyknit, découvrez notre avis concernant cette paire disposant d’un grand confort et d’une stabilité accrue.

La gamme Infinity Run n’est pas la plus connue de la marque à la virgule, cependant elle avait fait beaucoup de bruit lors de la sortie de la première version. En effet, Nike avait beaucoup communiqué sur le fait qu’il avait trouvé une technologie permettant de réduire le risque de blessure tout en augmentant son volume d’entraînement.

Le modèle est annoncé à 286 grammes pour un drop de 8mm. Le poids est relativement élevé mais la légèreté de la mousse permet de ne pas trop subir cet inconvénient durant l’effort.

En effet, Nike intègre la fameuse mousse Nike React dans la semelle intermédiaire. Une mousse polyvalente qui correspond parfaitement au profil de cet Infinity Run 3 : confort, amorti et polyvalence.

Cette chaussure de running conviendra aux athlètes souhaitant une paire pour les entraînements à des allures modérées aussi bien sur des longues distances que pour des courtes.

La Infinity Run Flyknit est commercialisée au tarif de 160€. La paire est régulièrement en promotion, au moment de la rédaction de cet article, vous la trouverez à -26% via les différents liens présents dans l’article.

Une paire running polyvalente proposant une grande stabilité.

nike-react-infinity-run-3-flyknit

Nike est tout simplement la marque leader sur le marché de la chaussure de running. Difficile de passer à côté du matraquage publicitaire effectué par l’enseigne. Il y a même fort à parier que vous ayez déjà porté une paire de chaussures running Nike. Nous vous proposons une série d’articles permettant de découvrir quelques modèles Nike.

nike-react-infinity-run-3-running

Les points forts de ce modèle React Infinity Run Flyknit 3.

  • Un amorti de qualité grâce à la mousse Nike React:

La semelle intermédiaire est équipée de la mousse Nike React. Un matériau léger et durable qui permettra d’offrir une grande polyvalence d’utilisation. L’amorti sera, comme toujours, excellent avec cette technologie et le retour d’énergie se voudra dynamique. Un bon compromis entre confort et performance pour les séances d’entraînements.

  • Un poids de 286 grammes et un drop de 8mm :

Disons le tout de suite, le poids des Infinity Run Flyknit 3 est un peu trop élevé à notre goût. Cependant, la mousse permet d’atténuer cet effet de surpoids. Pour sa part, le drop de 8mm devrait convenir au plus grand nombre et offrir un confort très intéressant pour les sorties réalisées à des allures modérées.

  • Une technologie Flywire pour plus de stabilité:

Nike met en avant le fait que ce modèle permettrait de réduire le risque de blessure. Il est toujours compliqué d’avancer un tel argument, cependant la Infinity run 3 propose une stabilité accrue avec un maintien plus près du pied.

Notre avis sur les Nike React Infinity Flyknit Run 3.

Article recommandé :

Découvrez le sac Fjallraven Kanken à la pointe de la mode pour les trajets du quotidien.

nike-react-infinity-run-3-test

Nous n’avons pas encore eu la chance de réaliser un test Nike React Infinity Run 3, cependant voici quelques informations qu’il nous paraît important de vous communiquer.

Nike propose bien évidemment des modèles destinés à la performance comme avec les Alphafly Next 2, mais aussi de nombreuses paires destinées au grand public. Les React Infinity Run Flyknit 3 rentrent parfaitement dans ce cadre. Nous retrouvons dans cette 3ème version une chaussure très stable, dotée d’un bon maintien et d’un amorti durable. De plus, la marque met en avant le fait que sa conception réduirait le risque de blessure.

Même s’il est difficile de juger exactement la pertinence de ce propos, voici quelques technologies qui vont dans ce sens. Au niveau du talon et de la cheville, Nike a ajouté plus de mousse React afin d’améliorer le maintien. Du tissu Flyknit a été rajouté sur le mesh pour créer une chaussure encore plus respirante, souple et avec un meilleur maintien.

De par ses caractéristiques, la Infinity se destine aux coureurs souhaitant une chaussure capable d’effectuer des sorties à des allures modérées.

La mousse React est peut-être ce qu’il se fait de mieux en ce moment en terme de polyvalence. En effet, elle permet un très bon confort d’amorti mais également de restituer l’énergie à chaque foulée. La forme de la semelle est particulièrement incurvée et offrira une certaine fluidité et facilitera la transition vers l’avant.

De quoi gagner en dynamisme si vous souhaitez augmenter la cadence.

nike-react-infinity-run

Le récap de RunActu:

  • Prix: 160€
  • Date de sortie : 2022
  • Utilisation : confort et stabilité sur route
  • Poids : 286 grammes
  • Drop : 8mm

Nike préconise cette paire running afin de diminuer les risques de blessures grâce à une stabilité accrue. Nous aurions apprécié un peu plus de légèreté mais le modèle propose un amorti qui conviendra à tous les runners à la recherche de confort pour une chaussure d’entraînement.