Saucony Ride 15, la nouvelle version de la chaussure polyvalente par excellence.
Saucony est très actif en ce début d’année 2022. En effet, il y a peu nous vous présentions la Tempus, un nouveau modèle qui vient étoffer la gamme route de la marque. La gamme Trail va également voir l’arrivée d’une nouvelle version des Peregrine. Mais c’est bien la nouvelle version des Ride qui nous intéresse ici.
La paire devrait peser environ 240 grammes et disposer d’un drop de 8mm. Une perte de poids conséquente par rapport à la version 14!
La Ride sera équipée de la technologie PWRrun. Une technologie qui offre un bon amorti tout en légèreté sans pour autant mettre de côté le dynamisme. Cette 15ème version de la Ride sera à une nouvelle fois un compromis entre confort, amorti et dynamisme. La paire se destine à nouveau à une utilisation au quotidien : entraînement et course jusqu’au semi-marathon.
La Ride 15 est disponible au tarif de 150€.
Une chaussure bonne à tout bien faire!
Saucony Ride 14, on voit que la marque a affiné son modèle !
La plateforme d’entraînement de Running Addict
Depuis plusieurs années, nous avons la chance de tester des produits de la marque Saucony. Nous ne le cachons pas, à la rédaction de RunActu nous apprécions beaucoup le confort des paires de la marque.
- Test Saucony Speed 2, confort et dynamisme pour les sorties longues sur route.
- Test Saucony Peregrine 11, une paire qui conviendra à un grand nombre de traileurs.
- Saucony Tempus , la nouveauté running 2022!
Pour les curieux, nous vous proposons de regarder notre comparatif des frontales de running.
Les points forts de ce modèle.
- Amorti en PWRrun :
La semelle intermédiaire est équipée de la mousse PWRrun. Une mousse assez légère et qui offre un confort intéressant pour les sorties quotidiennes. Cette technologie n’est pas la plus performante de chez Saucony. Mais elle sera un bon compromis entre amorti, légèreté et dynamisme.
- Un poids de 241 grammes et un drop de 8mm:
La Ride 15 se positionne comme une paire relativement légère et accessible à tous avec son drop de 8mm. Elle conviendra à tous les runners cherchant une paire polyvalente.
- Un déroulé de pieds fluide:
C’est une donnée que toutes les marques cherchent à améliorer afin de permettre une économie musculaire. La géométrie de la semelle intermédiaire a été développée pour un déroulé de pieds fluide et dynamique. Saucony a également ajouté une semelle intérieure de 3mm d’épaisseur afin de répartir au mieux les chocs.
La Ride 15 entièrement redessinée offre la combinaison parfaite entre confort, maintien et légèreté. Ces caractéristiques se réunissent pour une expérience de course incroyable. La nouvelle conception du PWRRUN propose un amorti plus léger et plus réactif afin de courir autant de kilomètres que vous le souhaitez.
Notre avis sur les Saucony Ride 15.
Article recommandé :
Découvrez l’autre nouveauté 2022 de chez Saucony, la Tempus.
Comme souvent entre deux évolutions de modèles, les changements sont relativement minces. Les marques s’efforcent de toujours conserver les caractéristiques qui font la force d’un modèle tout en essayant de les perfectionner encore plus. La Ride 15 devrait encore gagner quelques grammes sur la balance par rapport à la version 14 des Ride.
La technologie de la semelle intermédiaire PWRrun reste identique. Les sensations de course devraient une fois de plus être confortables et agréables. Le PWRrun n’est pas la technologie la plus dynamique de la marque. Cependant, cela reste tout à fait convenable et permet sans difficulté de vous accompagner lors de séances plus rythmées.
Saucony a travaillé à nouveau la forme de la semelle. Celle-ci semble plus imposante et plus profilée. Le déroulé du pied n’en sera que plus fluide et plus dynamique.
La Ride pèsera environ 240 grammes. Un poids qui lui permettra de rentrer dans une catégorie de chaussures polyvalentes et axées vers le confort. On note une perte de poids importante avec la version 14. Cela se ressent visuellement avec des lignes plus fines, mais aussi aux pieds. La paire se veut plus légère et plus réactive.
Bien entendu, nous serons assez loin du dynamisme que peut proposer une paire avec une plaque carbone comme la Endorphin Pro+. Cependant, si vous ne visez pas un chrono stratosphérique sur 10km, la paire répondra sans mal à vos attentes. Pour ma part, j’ai utilisé avec plaisir la version 14 sur des allures de 12-13km/h, la Ride 15 se situera à nouveau dans cette gamme.
Un test des Saucony Ride 15 confirmera ces premières impressions, mais la paire sera selon toute vraisemblance polyvalente. Si vous ne souhaitez pas investir dans plusieurs modèles, ce choix sera une bonne option.
La paire est commercialisée au tarif de 150€.