Saucony Peregrine 12, une nouvelle version proche de l’excellence!

Saucony est très actif en ce début d’année 2022. En effet, il y a peu nous vous présentions la Tempus, un nouveau modèle qui vient étoffer la gamme route de la marque. La gamme Trail se voit elle aussi retravaillée avec l’arrivée d’une nouvelle version de la Peregrine. La marque a fait un gros travail pour réduire de près de 40 grammes le poids de la chaussure.

La paire pèse 275 grammes pour 311 grammes sur la version précédente et dispose d’un drop de 4mm. La Peregrine 12 est équipée de la technologie PWRrun. Une technologie qui offre un bon amorti tout en légèreté sans pour autant mettre de côté le dynamisme. Ce modèle est disponible en deux versions. Si vous avez besoin de plus d’accroche, vous devrez vous orienter vers les Peregrine 12 ST qui disposent de crampons plus profonds. Tandis que la version classique sera plus légère mais moins accrocheuse.

La Peregrine 12 est commercialisée au prix de 150€.

De plus, Saucony vient d’annoncer la sortie des Endorphin Edge dotés d’une plaque carbone pour encore plus d’efficacité.

Kavval-moteur-de-recherche-running

Deux versions pour la Peregrine 12 : une classique et une plus accrocheuse.

saucony-peregrine-12

Saucony Peregrine 12, beaucoup de changements avec cette nouvelle version.

campus-coach

Depuis plusieurs années, nous avons la chance de tester des produits de la marque Saucony. Nous ne le cachons pas, à la rédaction de RunActu nous apprécions beaucoup le confort des paires de la marque.

Mise à jour de l’article avec le test complet des Peregrine 12.

Pour les curieux, nous vous proposons de regarder notre comparatif des frontales de running.

saucony-peregrine-12-test

Les points forts de ce modèle.

  • Amorti en PWRrun :

La semelle intermédiaire est équipée de la mousse PWRrun. Une mousse assez légère et qui offre un confort de bonne qualité pour les sorties quotidiennes. C’est la même mousse que pour la version précédente des Peregrine; à la rédaction de RunActu, nous en étions satisfaits. Elle offrait un bon confort et un bon amorti sans pour autant mettre de côté le dynamisme.

  • Un poids de 275 grammes et un drop de 4mm:

C’est bien sur cet aspect que la marque a beaucoup travaillé. La paire gagne environ 40 grammes par rapport à la version précédente. Le drop reste identique avec une hauteur de 4mm.

  • Plaque en nylon:

Une nouvelle plaque en nylon expulse l’humidité et fournit ainsi plus de flexibilité tout au long du parcours. La plaque permettra également de gagner en dynamisme et d’avoir une foulée plus efficace.

Notre avis sur les Saucony Peregrine 12.

Article recommandé :

Découvrez l’autre nouveauté 2022 de chez Saucony, la Tempus.

Les changements sont généralement relativement minces entre deux éditions d’un même modèle. Par exemple, Saucony commercialisera la Ride 15 début 2022 qui semble t-il n’a pas connu d’évolutions importantes par rapport à la Ride 14. Cependant, la Peregrine connait un profond changement avec notamment un gain de poids important.

La technologie de la semelle intermédiaire PWRrun reste identique. Nous avions pris plaisir à tester la Peregrine 11 et les sensations devraient être assez identiques en terme de confort et d’amorti. La mousse PWRrun a déjà démontré toutes ses qualités et de plus la marque ajoute une semelle premium de 3mm en PWRrun + afin de mieux répartir les impacts dus aux chocs. Un confort supplémentaire!

La semelle des Peregrine 12 sera toujours conçue avec la technologie PWRTrac. Cependant, vous devrez faire un choix entre les deux modèles de la Peregrine. La version classique, plus légère sera moins accrocheuse avec des crampons moins profonds, tandis que la version ST disposera elle de crampons plus profonds et plus espacés. Les ST seront donc à utiliser sur des terrains gras et boueux.

Les ingénieurs de chez Saucony ont réalisé un travail important afin de réduire le poids de ce modèle. Nous passons donc d’un poids de 311 grammes à seulement 275 grammes. Un gain important qui va offrir encore plus de réactivité et de dynamisme.

L’enseigne conserve les nombreux renforts qui faisaient la force de la Peregrine 11. Vous pouvez envisager d’arpenter des terrains techniques sans la moindre craintes!

Nous vous proposerons bientôt un test complet des Peregrine 12. Dès à présent, à la lecture des caractéristiques du modèle, il est évident que la paire sera très agréable à porter. La version 11 nous avait déjà conquis mais alors là avec un tel gain de poids, cela va devenir un régal!

La paire est commercialisée au prix de 150€ pour la version classique et ST.

Promo -3%
Saucony, Running Shoes Homme, Yellow, 44.5 EU

Saucony Peregrine 12, les meilleurs prix

  • Fabric
amazon
123.25 120.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites