C’est le célèbre photographe Ian Corless qui vient de lacher l’information. Kilian Jornet va s’attaquer au record du monde de distance en 24h sur piste.
2020 restera à tout jamais une année particulière… On sait que Kilian Jornet est un homme de défi, mais de là à le voir enchaîner en moins d’un mois son premier 10km route puis une tentative de record du monde sur la piste… C’est pourtant bien ce qu’il va se passer!
Lui qui a bouclé son 10 km en moins de 30 minutes (29’59 exactement) se disait un peu déçu de sa performance. Il va donc pouvoir se rattraper sur une distance qui lui ressemble un peu plus. Cependant le terrain ne sera pas aussi accidenté que ce qu’il peut connaître en trail. Rien de plus monotone qu’une piste d’athlétisme…
Mais l’exploit à aller chercher est juste monumental… 303km !
Une tentative chez lui en Norvège vers le 8 novembre, en fonction de la météo.
Kilian Jornet devrait tenter sa chance vers le 8 novembre, à plus ou moins deux jours en fonction de la météo, en Norvège. Il devra battre le record d’un certain Yiannis Kouros.
Si vous ne le connaissez pas, voici un rapide rappel de ses meilleurs chronos:
Disons le tout de suite Kilian Jornet ne s’attaque pas à n’importe qui. Si il arrive à battre le record de 303km en 24h sur la piste cela sera un réel exploit.
Kilian Jornet a donc choisi de tenter ce record chez lui en Norvège, au stade de Måndalen. Cela peut poser question, en effet à cette époque la lumière du jour sera minime. De plus les températures fluctueront considérablement et la soirée pourrait être très froide.
Pour battre ce record, Kilian Jornet devra donc courir à environ 12.6km/h durant 24 heures. Un rythme qui semble tout à fait envisageable pour l’Espagnol.
Durant l’été, “l’ultra-terrestre” avait d’ailleurs fait une séance test sur piste durant laquelle il couru près de 85km en 6 heures sur la piste.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et bon courage à Kilian Jornet pour les 756 tours de piste qui l’attendent.
Découvrez les chaussures Salomon Phantasm, taillées pour la performance
Salomon s’attaque au monde de la route avec les Salomon Phantasm. Une paire que Kilian Jornet a déjà pu porter sur son 10 km route du mois d’octobre.
C’est le modèle envisagé par Salomon pour venir concurrencer les marques sur le secteur de la très haute performance.