L’année 2024 marque le retour sur le devant de la scène de Brooks comme partenaire majeur d’une épreuve de course à pied. Et quoi de mieux que le semi-marathon de Barcelone pour cela?!

Fort d’une progression impressionnante ces dernières années, l’enseigne souhaite se positionner dans le top 3 des acteurs du monde du running. Pour cela, vous devriez rapidement observer différentes formes de communications de la part de la marque. Plusieurs campagnes télévisuelles accompagneront les lancements commerciaux ainsi que des campagnes d’affichage publicitaire dans les lieux fréquentés (aéroports et gares notamment).

Mais c’est bien l’accompagnement et la sponsorisation de différentes courses qui nous semble le plus intéressant. En effet, Brooks devrait, au fil des opportunités, s’associer à diverses courses et ainsi proposer une expérience au plus proche des runners.

Le semi-marathon de Barcelone figurait comme la première course sponsorisée par Brooks et pour l’avoir vécu de l’intérieur, il est incontestable que cela fut un véritable succès au près des participants.

Plus de 28000 coureurs dans les rues de Barcelone à courir au rythme de la “Cheering Zone Brooks”

Si vous souhaitez une présentation complète du semi-marathon de Barcelone, nous vous conseillons notre article disponible via ce lien. Le parcours est connu pour être particulièrement rapide avec quasiment aucun faux plat ni virage serré, de quoi maintenir son allure cible du départ à l’arrivée. Pour notre part, nous avons trouvé le parcours un petit peu tristounet! En effet, bien que la ville soit mythique, le parcours ne passe pas forcément par ses lieux emblématiques.

Nous avons quand même apprécié le magnifique point de départ au niveau du parc de la Ciutadella. Par la suite de grandes lignes droites vous emmènent de la Plaça Colom où la célèbre colonne du navigateur y est errigée, au bord de mer en passant par el Arco del Triunfo (un arc de triomphe de type espagnol).

Les quelques kilomètres finaux en bord de mer sont particulièrement appréciables d’autant plus que vous bénéficierez du soutien de la “Cheering Zone de Brooks”. Une sorte de fan zone organisée par Brooks avec de nombreux acteurs de la marque qui vous encourageront pour les derniers héctomètres! Musique, applaudissements, encouragements… tout pour vous rebooster pour cette fin de parcours!

semi-barcelone-brooks

Une année 2024 qui débute avec deux nouvelles chaussures de running pour la marque.

En marge du semi-marathon de Barcelone, nous avons eu la chance d’assister à différentes présentations de chez Brooks. Même si quelques informations sont sous embargo, nous avons eu le privilège de découvrir différentes chaussures running qui marqueront l’année 2024.

Il suffisait de faire quelques pas dans le salon running mis en place durant ce week-end pour comprendre que la communication était axée sur la nouvelle Brooks Glycerin 21 (notre test via ce lien). Rien de bien surprenant en effet, la paire vient tout juste d’être commercialisée et s’affichera, comme tous les ans, le best-seller de l’enseigne!

brooks-glycerin-21-barcelone

Nous avons eu la chance de tester la Glycerin et de courir le semi avec ce modèle. La paire conserve toutes ses qualités de polyvalence et d’amorti. On apprécie également le fait que la marque intègre 2mm de mousse DNA Loft V3 supplémentaires dans la semelle intermédiaire. De quoi rendre la chaussure encore plus confortable mais aussi de gagner en dynamisme.

Une running convaincante qui conviendra à tous les runners à la recherche de confort et/ou d’une chaussure polyvalente.

La Brooks Hyperion Elite V4 comme fer de lance.

test-brooks-hyperion-elite-4

La chaussure la plus performante jamais conçue par la marque vient tout juste de sortir. Nous avons pu tester la Hyperion Elite 4 lors d’un petit run en bord de mer à Barcelone. Bien entendu, cela ne constitue pas un réel test, cependant nous avons trouvé que les caractéristiques de la chaussure sont intéressantes et devraient permettre aux athlètes Brooks de concurrencer les meilleurs athlètes du moment du 5km au marathon. La paire s’avère particulièrement légère, dynamique et réactive. En revanche, nous sommes assez surpris du peu d’effet de balancier que propose la chaussure.

Nous nous permettons un avis personnel, alors que Brooks a tendance à proposer des modèles relativement sobres, la Elite 4 donne dans l’originalité avec notamment un mesh très aéré et un design vraiment réussi!

brooks-2024